ELECTIONS LÉGISLATIVES 2016 : premier gros clash !

Par Citoyenhmida

L'alliance contre nature entre le PJD et le PPS ne pouvait finir que par un clash ! Sa naissance n'était pas dans l'ordre normal de la chose politique et à l'instar de la fable de la Fontaine "le pot de terre et le pot de fer", nos ex-camarades communistes auraient dû y réfléchir par deux , trois ou cent fois avant d'unir leur destin à celui du PJD.

La Fontaine l'avait bien dit :

"Ne nous associons qu'avecque nos égaux".

Que des communistes s'allient à un parti de droite n'est pas nouveau dans l'histoire politique du monde : mais cela suppose des gardes-fous, des conditions, des circonstances spéciales. Rappelons en 1970 l'alliance entre les deux grands parti transalpin de l'époque : le PC italien et la Démocratie Chrétienne, avec chacun avec autour de 33 % des suffrages.

L'alliance entre le PJD et le PPS n'est que le ralliement improbable d'une poignée de faux communistes avec une bande de vrais islamistes élevés, ce mariage anormal ne formant une majorité bancale qu'avec l'ajout d'autres partenaires aussi inattendus qu'instables.

En cette fin de législature et à la veille des élections législatives, le PJD sentant sa fin prochaine pousse au charbon les vaillants "prolétaires" au point que l'ex-camarade et actuel hadj Nabil BENABDALLAH, secrétaire général du PPS et petit pot de terre sans consistance, s'est emmêlé les pinceaux et se croyant défendu par son ami le pot de fer, le patron du PJD, a voulu l'imiter et le dépasser en s'en prenant au "ta7akoum" et en pointant du doigt celui le créateur du PAM.

Grand mal lui en prit !

L'ex-communiste a été recadré par un communiqué du Cabinet Royal qui tient lieu en fait d'avertissement à tous ceux qui ne connaîtraient plus leurs limites!

Si mes souvenirs sont exacts, feu Ali YATA, père fondateur du P.P.S., savait composer avec le Palais et cela lui valait le respect de Hassan II : c'était un grand homme politique.

L'actuel S.G. du P.P.S. - mais pour combien de temps encore - n'est qu'un opportuniste doublé d'un mauvais calculateur! D'où ce premier gros clash de la campagne électorale qui va s'ouvrir et qui s'annonce tumultueuse!