Peter Qvist, architecte, artiste et designer danois, présente le Qvist Rocking chair, un fauteuil à bascule mariant bois, fibre synthétique et design futuriste.
Peter Qvist, né en 1976 au Danemark, détient son propre style, distinct et reconnaissable à travers ses projets de mobilier, d’architecture et d’une manière générale, ces projets artistiques.
Peter Qvist a construit et élaboré sa marque grâce à la combinaison de la modélisation 3D avec son savoir-faire artisanal. Il a trouvé que ces deux méthodes de travail, pourtant si différentes, se complétaient à la perfection.
« An uncompromising approach to creating unique form furniture has led to the perfect balance of design, functionality and art. »
Avec ses déclarations de conception, Peter Qvist cherche à unir les aspects sophistiqués et aventureux avec ceux plus simples et élégants. Avec cette combinaison, Peter attend du spectateur et/ou de l’utilisateur qu’il obtienne l’agréable satisfaction de l’expérience concernant la simplicité tout en étant stimulé par leur curiosité de la complexité.
Qvist Rocking Chair représente le meilleur assemblage entre stabilité et transparence structurelle.
« The design process was like walking a tightrope. »
D’un côté, la demande en terme de stabilité, de durabilité, de fonctionnalité et de confort. De l’autre côté une demande concernant l’élasticité, une esthétique de design futuriste et un aspect de transparence.
« At the end of the line everything succeeded. »
Le Qvist Rocking Chair se compose d’un plaquage stratifié de bouleau individuellement huilé et ciré et d’environ 95 mètres ligne de polyester. De plus, des coussins en cuir peuvent venir compléter la panoplie de composition de matériaux.
Dimensions:
H. 108 cm. Largeur. 84 cm. Longueur. 115 cm.
Le modèle de base est blanc, mais il est cependant disponible dans différents coloris sur demande.
Plus d’informations sur Peter Qvist Lorentsen
Retrouvez notre sélection de projet de FAUTEUIL
Galerie (7)
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +