(Très) énervé, Moussa cire sa colère en expliquant pourquoi la JSK a perdu !
(Très) énervé, Moussa cire sa colère en expliquant pourquoi la JSK a perdu !«Je n’ai pas reconnu mon équipe, tout le monde a joué anarchiquement»Très déçu du rendement de son équipe, notamment après le résultat du match nul à domicile, le deuxième cette saison, le premier responsable de la barre technique, Kamel Mouassa, et après s’être réuni avec ses joueurs pendant plus de 45 minutes au vestiaire, a accepté de répondre aux questions de nombreux journalistes présents au stade. Selon ses dires, son équipe n’a pas bien joué et les joueurs ont confondu entre vitesse et précipitation : «J’avoue que nous n’avons pas bien joué. Sincèrement, je n’ai pas reconnu mon équipe. Ce n’est pas du tout ce que je leur avais demandé. Ils étaient tous à côté de la plaque. Ils ont confondu entre vitesse et précipitation. C’est un jeu anarchique, je ne suis pas du tout satisfait.» «Pas seulement Ziaya qui n’a pas bien joué»
Absent face au NAHD pour suspension, l’attaquant vedette de la JSK, Abdelmalek Ziaya, doit encore patienter pour inscrire son premier but. De l’avis de tous, il n’était pas du tout à la hauteur. Mais le coach l’a défendu : «Il n’y a pas que Ziaya qui n’a pas bien joué. La responsabilité est partagée et il ne faut blâmer qui que ce soit. Ce n’est que son deuxième match, il faut lui laisser du temps pour qu’il retrouve son vrai niveau.»
«Voilà pourquoi nous n’avons pas gagné»
Selon le Guelmi, la raison de ce semi-échec est le fait que chaque joueur voulait mettre un but : «Si nous n’avons pas gagné aujourd’hui, c’est parce que tout le monde voulait marquer. Tellement on voulait bien faire, on est passés à côté de la plaque.»
«J’ai lessivé les joueurs à la fin de la rencontre»
Poursuivant son intervention, le technicien n’a pas mâché ses mots en disant qu’il a lessivé les joueurs à la fin de la rencontre : «Je me suis réuni avec les joueurs et je les ai lessivés. Je leur ai fait savoir que je n’étais nullement satisfait de leur rendement. Ils doivent se remettre en cause, et rapidement. Ce résultat leur permettra de garder les pieds sur terre. Un grand parcours nous attend, on doit bien trouver des solutions.»
«Avec ses déclarations, Saïb ne fait que déstabiliser le club»
En répondant aux déclarations de l’ancien joueur de la JSK, Saïb Mouassa, le coach kabyle dira : «Les déclarations de Saïb ne font que déstabiliser la JSK. Il n’est pas un actionnaire pour s’attaquer au club. S’il veut mon poste, il n’a qu’à se présenter.» Et de poursuivre :
«Il ne m’atteindra jamais !»
«Les déclarations de Saïb ne m’atteignent pas. Il est en train de déstabiliser le club. D’ailleurs, il n’est pas actionnaire pour se prononcer de la sorte, et s’il veut venir coacher, il n’a qu’à se présenter.»
«Le public a le droit de repartir déçu»
Pour conclure, le coach a donné raison aux supporters qui ont quitté le stade en colère : «Le public a le droit d’être mécontent. Ils nous ont soutenus lors des deux premiers matchs, aujourd’hui, ils s’attendaient à une victoire. Malheureusement, on les a déçus. Qu’ils nous pardonnent !» JSK : La réponse de Mouassa à Saib !