Twitter, qui contraint ses utilisateurs à faire preuve d'un esprit concis et percutant, puisque la restriction à 140 caractères impose d'aller à l'essentiel, semble ainsi assouplir ses règles. La rumeur courait depuis plusieurs mois mais il semblerait que l'information ait finalement été confirmée auprès de plusieurs media américains.
Avec cette modification, le réseau social va permettre à ses usagers d'ajouter liens, pièces jointes (photos, vidéos, GIF...), citations de tweets sans qu'ils ne soient comptabilisés dans le nombre de caractères. De la même façon, les réponses de tweets ne comptabiliseront plus l'username suivi du @ en début de tweet (uniquement).
" C'est le changement le plus notable que nous ayons fait ces derniers temps, autour des conversations en particulier, en donnant aux utilisateurs la pleine expression des 140 caractères ", explique le CEO, Jack Dorsey au media The Verge en mai dernier. Une évolution notable certes, qui ne dénature pas pour autant la signature de Twitter et sa brièveté nécessaire.
On ne sait juste pas encore si ces différents changements seront opérés dès lundi prochain ou si le déploiement sera progressif. A suivre donc!