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L’accroche-porte, support de communication différent

Par Ismael72 @MarketingCom

Vous qui cherchez à communiquer différemment avec un budget qui n'est pas démesuré, vous êtes arrivés au bon endroit. Je vous propose l'accroche-porte publicitaire ! Si le support de communication en lui-même n'est pas original, son utilisation et sa diffusion peut avoir des répercutions importantes sur vos ventes.

Comment choisir un accroche-porte ?

Le choix du type d'accroche-porte dépendra beaucoup de l'utilisation que vous prévoyez. Extérieur ou intérieur, visuel important ou non, zone d'écriture possible... Essayons de récapituler chaque caractéristique.

  • Le grammage du papier : L'accroche-porte doit conserver une certaine tenue dans le temps, l'épaisseur du papier ne doit pas être moins de 300 g/m². Pour un meilleur rendu, optez pour un papier couché brillant qui mettra en valeur vos visuels.
  • La finition du papier : Il existe principalement deux finitions possibles : le pelliculage brillant ou mat. Le pelliculage brillant consiste à appliquer une couche brillante (semblable à une photo) et augmentera la durée de vie du document. Le pelliculage mat n'apporte pas d'effet visuel mais tactile. Au toucher, il donne un aspect " peau de pêche " au document. Il est également possible de ne pas apposer de pelliculage si vous souhaitez écrire ou apposer un tampon sur l'accroche-porte par exemple. En effet, l'inconvénient des pelliculages est qu'ils ralentissent l'absorption de l'encre par le papier. Vous risquez donc de voir de grandes traces si vous souhaitez écrire dessus.
  • le format : il existe plusieurs déclinaisons possibles. Il y a l'accroche porte classique (celui qu'on retrouve à l'hôtel), l'accroche porte cintre (qui peut être utilisé dans les magasins de vêtements) et l'accroche rétroviseur (tels que ceux utilisés par les concessions automobiles).


L’accroche-porte, support de communication différent

Quel message pour l'accroche-porte ?

Profitez du recto / verso pour teaser votre message. Sur le recto, posez le problème ou la question à laquelle vous apportez une réponse. N'hésitez pas à être un peu flou. Le but est de susciter l'intérêt de la personne qui verra l'accroche porte.
Une fois que vous avez éveillé l'intérêt, le recto répondra à la question et détaillera comment votre produit et/ou service y répond.

Quelle diffusion pour l'accroche-porte ?

Les modes de diffusion sont multiples, laissez libre cours à votre imagination. Pour vous aider, voici quelques diffusions possibles :

  • Faites le tour des commerçants de votre centre-ville et déposez les accroche-portes sur leur portes.
  • Pour communiquer différemment en magasin de vêtements, déposez des accroche-cintres entre les vêtements.
  • Une variante utilisée par l'agence Marketingcom : faites le tour des parkings de votre zone de chalandise et déposez les accroche-portes sur les poignées des voitures (côté conducteur bien sûr !!)


L'originalité de l' accroche-porte publicitaire ne réside pas dans le support lui-même mais bien dans l'utilisation que vous en ferez, alors n'hésitez pas à être original !!


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