Deux petits tours de manège
mardi, septembre 13, 2016 moi Frikadel 0 Comments
Dans ma garde-robe, je n’ai qu’un short.
Ma louloute en a quelques-uns mais elle grandit tellement vite qu’ils ont plutôt tendance à être mini-mini, ce que mon regard de maman désapprouve.
Alors à la sortie du patron aime comme manège, je me suis lancée.Je vous ai déjà dit à quel point je déteste attendre de recevoir un patron par la poste… En plus comme je n’aime pas conserver les objets, livres, patrons… (Tendance minimalisme) Je préfère largement les versions numériques.
Le coin technique de la couturière
J’ai choisi la version taille basse, mais j’ai tout de même hésité avec la version taille haute, c’est au final la quantité de tissu qui m’a décidé… Et la taille du coupon de mon stock, pile-poil dans mon idée… Comme louloute grandit, je me suis dit c’est parti pour la version XS sans marges de couture. Et pour moi, après un petit tour sur le tableau des tailles, se sera LL (Oups… pourtant je n’ai pas grossi… bizarre… j’aurais dû y voir un signe…) Une fois coupé, je me suis dit… ce modèle consomme vraiment beaucoup de tissu… bizarre… Beaucoup de bizarre… pour une révélation à l’essayage, c’est beaucoup beaucoup trop grand !!!! pour louloute et pour moi… Un bon coup de ciseau plus tard : - 8cm, tout de même, chacuneJe trouve cela vraiment pas cool les patrons mal taillés… ou alors faut-il que je rentre dans la mouvance blogo–intagramo–couturesque… « je fais une petite taille S, en étant maman et sans faire d’effort », non moi je suis une vraie fille de la vraie vie, avec des formes et un 40 pas du tout anormal… Alors je coupe en 40.
Parlons fanfreluche
Un petit coup trouvé dans le bac à soldes de chez toto m’a semblé tout à fait adapté pour cet été.J’aime bien ce côté graphique et louloute aussi. C’est parti, on coupe !
Portés et adoptés?
Dommage que l’on ne mette pas de short toute l’année. Mais en vacances ces petits shorts ont très largement été portés. Par louloute et par moi, mais pas en même temps…Pour l’instant ils ont rejoints nos armoires mais je leur promets d’autres aventures, à suivre….