Ceux qui ont changé ma vie...
Finalement il y en a beaucoup : ce jour de septembre 87 quand je me suis assise en classe, ou peut-etre quand nos regards se sont croisés une première fois, avec L'Epoux ou avec F. mon amie de toujours, ma "soeur" de coeur.
Il y a eu aussi des moments plus tristes mais qui m'ont définitivement transformée : la perte d'un être cher, un déménagement, une séparation, une crise.
Et puis des choses qui peuvent paraître plus anecdotiques mais qui ont fait naitre en moi un sentiment de liberté, une éphémère confiance en moi, une remise en question... le permis de conduire, le "master" (autrefois maîtrise) qui m'a fait enseigner en Espagne ou animer une émission de radio au Sénégal.
J'aurais pu ajouter la naissance des Blonds. Mais non ; Enfin si bien sûr mais les hospitalisations précoces d'Ernest ont davantage changé ma vie et la conception sans nuages que j'avais de la maternité.
Le mariage ou plutôt le changement de nom c'était un bouleversement. Porter ensemble une identité civile commune, voilà quelquechose qui ne me semble toujours pas anodin et auquel je pense souvent, en ce moment, où je remplis pour mes Blonds un formulaire d'inscription par jour.
Je crois que chaque jour est important sur le chemin de nos vies : ce que l'on construit, parfois laborieusement, dans la patience ou pas, dans notre rapport amoureux, amical, ou encore parental à l'autre fait nous batit profondément et nous permet de supporter et transformer les "grands chocs", les journées inoubliables, qu'elles soient belles ou pas.
Aujourd'hui, dans Les lundis à deux, nous évoquerons Ce jour, cet événement, ce moment, cette rencontre ou même ce livre qui a changé votre vie !
Et on peut retrouver toutes les participations sur le groupe FB