Le digital se développe à vitesse grand V, pourtant un très grand nombre de sites ne sont pas encore accessibles aux personnes en situation de handicap. Un MOOC proposé par l’INRIA et l’UTOP et dédié à ce sujet débutera le 7 novembre prochain pour une durée de 5 semaines.
Présenté par Pascal Guitton,professeur d’informatique à l’université de Bordeaux et Hélène Sauzéon professeur de psychologie et de sciences cognitives au sein du même établissement, ce MOOC sera notamment axé sur 5 thématiques majeures : la sensibilisation aux handicaps, la description de l’accessibilité numérique, l’exposition des principaux mécanismes permettant l’accessibilité numérique, la présentation de solutions techniques, la présentation de concepts fondamentaux à respecter pour concevoir et développer de nouveaux systèmes numériques accessibles.
Administrateurs de sites web, agence de webdesign, mais aussi administrations, entreprises… Dès lors que vous réalisez des sites internet ou que vos services sont proposés online, ce MOOC grand public a de quoi vous intéresser. À savoir également, que les personnes en situation de handicap pourront suivre le cours dans sa globalité grâce à un lecteur multimédia spécifique mis en place par l’INRIA. Celui-ci proposera diverses fonctionnalités permettant ainsi de s’adapter aux différentes situations de handicap, qu’elles soient d’origine sensorielle et/ou motrice.
Inscription dès maintenant par ici