Salut Internet,
Alors cette rentrée déco ? Des choses te plaisent ? C’est peut-être l’occasion de réorganiser quelques rangements et de changer quelques éléments de décoration ? Quand on est arrivé dans notre actuel chez nous, c’était le casse-tête de joindre l’utile à l’agréable ! Mais aujourd’hui, je voulais te montrer un (petit) espace dont je suis particulièrement fière : nos rangements CDs !! Alors oui, dit comme ça, c’est pas très sexy… Mais je voulais qu’on puisse facilement y accéder, et que ça ne « plombe » pas l’espace.
Précédemment, on avait tout mis sur un pan de mur et ça faisait un gros bloc. Ce n’était pas une bonne idée. Là, on a déjà fait un bon tri (essentiel avant de commencer à ranger !), et on a installé deux rangées d’étagères, sur une longueur assez importante. On a choisi des étagères toutes simples pour le « bloc » principal (3 tablettes LIMA 80 cm blanches à 8,90€ pièce), et des étagères pour photos pour les pochettes que l’on aimait le plus et que l’on avait envie « d’exposer » (3 tablettes PICTURE 60 cm blanches à 7,50€ pièce). Le superflu est allé dans les tiroirs du meuble TV. Et voilà ! Et pour que ce soit même ludique, cette présentation nous permet de faire choisir de la musique à nos invités.
Peu de place prise, un accès facile, et une présentation de nos CDs préférés en mode « oeuvre artistique ». Cela nous convient parfaitement. Le plus difficile finalement était la mise en oeuvre, car bien sûr il faut que tout soit bien droit sur plusieurs mètres, et fallait pas trop se louper non plus sur l’écart entre les deux niveaux pour que les CDs passent sans que ce soit trop grand. Mon bricoleur préféré s’est bien débrouillé. Quelques éclairages autour, et ça fait maintenant partie intégrante de notre décor ! Et toi, qu’est-ce que tu en penses ?
A bientôt