Magazine Emarketing

L’Hebdo de QSN-DigiTal / 5 – 10 sept 2016

Publié le 10 septembre 2016 par Qsndigital
L’Hebdo de QSN-DigiTal / 5 – 10 sept 2016
Une nouveauté sur le blog de QSN-DigiTal, nous vous proposons désormais une rubrique L'Hebdo de QSN-DigiTal, qui mettra en avant, chaque vendredi, les points d'actu les plus intéressants vus pendant la semaine écoulée et qui vous renverra sur les articles sélectionnés pour vous, par nos soins. Une revue de presse qui ciblera les sujets phares de QSN-DigiTal, comme les réseaux sociaux, la E-Réputation, le social média, la veille mais aussi des sujets plus généralistes pour mettre en lumière les dernières innovations technologiques, les faits d'économies ou les décisions politiques impactant le monde d'Internet et son fonctionnement. N'hésitez donc pas à réagir et à commenter.Nous démarrons cette série avec 12 articles qui ont marqués la semaine.

Source: La CJUE prend le risque de casser Internet : un simple lien hypertexte peut être illégal (Numerama)

L’Hebdo de QSN-DigiTal / 5 – 10 sept 2016
    Autre sujet mais qui concerne tous les conducteurs en France. La Cour de Cassation a jugé que les pages Facebook signalant les radars ne sont pas considérées comme illégales par rapport au code pénal. Ce qui n'est pas le cas des avertisseurs de radars qui le sont depuis 2012. La Gendarmerie Nationale à grand renfort de spots télé rappelle néanmoins que le fait de signaler la présence de contrôles routiers peut avoir des conséquences dramatiques sur l'arrestation de personnes recherchées.

Source: Signaler des radars avec Facebook ? La cour de cassation juge que c'est légal (Numerama)

    Voici un sujet qui ne devrait pas manquer de s'inviter dans les débats de la prochaine campagne présidentielle en France: L'application Knockin et l'incroyable fichage d'internautes par l'équipe de Nicolas Sarkozy, où comment un simple like sur Facebook ou un retweet sur Twitter permet aux équipes de campagne utilisant Knockin de localiser les sympathisants de droite pour rendre plus efficace le porte à porte.

Source: Knockin : l'incroyable fichage d'internautes par l'équipe de Nicolas Sarkozy (Numerama)

L’Hebdo de QSN-DigiTal / 5 – 10 sept 2016
    On a beaucoup parlé de Snapchat cette semaine et du milliard de dollars de revenus publicitaires prévus en 2017.L'application a le vent en poupe auprès de la génération Y, qui est une des cibles favorites des marketeurs. Il ne lui a pas fallu longtemps pour détrôner en terme de nombre d'utilisateurs actifs et l'appli crée par Evan Spiegel qui se voulait jusqu'ici sans pub, va désormais devenir le nouveau terrain de jeu des marques. Sans compter, que Spiegel vise une introduction en bourse de son appli. Snapchat entend entrer dans la cour des grands et est aujourd'hui l'appli la plus copiée de Facebook à Instagram.

Source: 1 milliard de dollars de revenus publicitaires pour Snapchat en 2017 (Siècle Digital) Snapchat vise une introduction en Bourse (Figaro.fr)

L’Hebdo de QSN-DigiTal / 5 – 10 sept 2016

FONCTIONNALITÉS RÉSEAUX SOCIAUX et INTERNET

Source: Facebook pourrait mettre une nouvelle section dédiée aux statuts des amis sur le fil d'actualité. (Presse-Citron)L’Hebdo de QSN-DigiTal / 5 – 10 sept 2016

Source: Hootsuite

L’Hebdo de QSN-DigiTal / 5 – 10 sept 2016

Source: Comment fonctionne (réellement) l'algorithme de Facebook ?

L’Hebdo de QSN-DigiTal / 5 – 10 sept 2016

Source: 3 nouveautés pour le DM sur Twitter (Le Blog du Modérateur)

Source: Vous pourrez bientôt devenir professionnel certifié Facebook (Le Blog du Modérateur)

L’Hebdo de QSN-DigiTal / 5 – 10 sept 2016 SOCIETE
    Facebook est régulièrement au cœur des débats sur la censure. Il se trouve que le réseau social de Mark Zuckerberg tend de plus en plus souvent à jouer les Big Brother dans un espace sensé favoriser la liberté d'expression de chacun. Là où le respect de règles semble évidents pour tous, on assiste à des prises de positions arbitraires et parfois complètement hors sujet. Un exemple encore cette semaine avec la censure appliquée à des militants anti-racistes, mais aussi la censure d'une des photos les plus célèbres de la guerre du Vietnam, alors même que des propos prônant le terrorisme sur Facebook au travers de profils voir de pages, ne sont pas sanctionnés. Les mystères des dits " standards de la communauté " laissent parfois perplexes et l'absence totale de communication et d'explication frustrent chaque jour davantage les utilisateurs de la plateforme.

Source: Sur Facebook, les militant·e·s antiracistes victimes de censure (Rue 89)

Facebook censure une des photos les plus célèbres de la guerre du Vietnam (Rue 89)

L’Hebdo de QSN-DigiTal / 5 – 10 sept 2016

L’Hebdo de QSN-DigiTal / 5 – 10 sept 2016


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Qsndigital 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte