Titre de la série : Les outrepasseurs
Numéro du tome : 1
Auteur : Cindy Van Wilder
Année de publication : 2014
Nombre de pages : 347
Genre : Fantasy
Résumé : Londres, 2013. Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat. Il découvre que l'attaque le visait personnellement et qu'elle a été préméditée par de redoutables ennemis : les fés. Emmené à Lion House, la résidence d'un dénommé Noble, il fait connaissance avec les membres d'une société secrète qui lutte depuis huit siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Ces derniers lui révèlent un héritage dont il ignore tout.
Critique : J'ai beaucoup entendu parler de la série des Outrepasseurs déjà de par son sucés mais ensuite parce qu'elle a beaucoup de choses qui devraient me plaire.
C'est l'histoire de Peter qui en rentrant chez lui va se faire attaquer par des sortes de gros chiens. Un renard va alors venir l'aider et une fois le combat terminé le renard va alors se métamorphoser en sa mère. Elle lui promet alors que de nombreux secrets familiaux lui seront révélés le soir-même à Lion House, la maison d'une certaine personne se nommant Noble. Il va alors rencontrer quelques familles ayant elles aussi le pouvoir de se transformer en un animal et appartenant à une étrange société secrète. S'il veut en faire partie aussi il va devoir comprendre et découvrir l'héritage de ses pairs.
En commençant ma lecture je ne m'attendais réellement pas à ça. Toute la mythologie qui nous est expliqué dans ce premier roman est tout simplement captivante. Je n'ai pas pu m'arrêter de lire (et j'ai aussi, au passage, enchainé dans la même après-midi avec le tome 2). La lecture se fait facilement, les pages se tournent souvent avec beaucoup de fébrilité et on ne sait jamais à quoi s'attendre.
Peter est un personnage très intéressant car vraiment complexe. Il aspire à une vie toute simple mais n'est pas contre être une personne exceptionnelle. Il passe son temps à remettre en question les vérités qu'on lui assène et ne sait pas vraiment qui est le camp des gentils et celui des méchants mais surtout il n'est pas sur du clan auquel il appartient. C'est aussi un personnage têtu, fier et loyal.
Je ne peux que recommander cette lecture tant elle est captivante et intéressante. Et je pense que malgré tous les résumés que vous allez lire, vous serez toujours au final surpris de là où nous emmène Cindy Van Wilder.