Zidane et les sanctions "absurdes" contre ses fils Zinedine Zidane est entré dans un c...
Zidane et les sanctions "absurdes" contre ses fils
Zinedine Zidane est entré dans un colère froide. L'actuel entraîneur de l'équipe première du Real Madrid ne comprend pas que l'appel interjeté par son club contre les sanctions prononcées par la Fifa ait été rejeté. Ce qui empêche ses fils de pouvoir porter le maillot immaculé...Jeudi, la sanction est tombée, équivoque: le Real Madrid ne pourra plus enregistrer de nouveaux joueurs dans son effectif avant le mercato hivernal 2018 pour avoir violer des réglementations de la Fifa (Fédération internationale de football association) concernant les transferts de joueurs mineurs. Le premier appel de la Maison Blanche a été rejeté, mais celle-ci se réserve désormais le droit de faire appel au TAS (Tribunal arbitral du sport), au même titre que le rival de l'Atlético de Madrid, qui se retrouve dans une situation similaire.
En attendant, les dossiers sont bloqués. De fait, deux fils de Zinedine Zidane ne peuvent porter les couleurs merengues, à savoir les deux plus jeunes, encore mineurs. Enzo et Luca, les deux aînés, sont libres, mais Theo et Eliaz sont eux privés de ballon rond. Pour le champion du monde 1998, la situation est ubuesque puisque ses fils sont tous nés dans la capitale espagnole. Comment pourraient-ils en ce sens être considérés comme des recrues mineures ?
L'instance dirigeante du football mondial n'a pas apporté de réponse sur le sujet, mais s'appuie sur le fait que 8 mouvements de joueurs mineurs sur 39 étudiés ont été considérés comme frauduleux et consignés sur l'ardoise madrilène. Zizou, lui, ne comprend pas... "Mes fils sont nés ici, ont vécu ici, c'est absurde qu'ils ne puissent pas jouer au football. Je ne comprends pas cette sanction et ça me dérange. Je ne vais rien dire d'autre, ça ne changera pas la situation de parler maintenant", a expliqué le technicien français. SOURCE. Football.fr