Magazine Cuisine

Gingeur

Par Sophie @Sophiecuisine
Gingeur
J'ai découvert Gingeur cet été lorsque je suis allée à Barèges pour le Festival Coup de food et j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette ginger beer française. Cette boisson sans alcool et pétillante est très utilisée pour réaliser des cocktails ou des mocktails (sans alcool) ; elle est également délicieuse "nature". Il m'a été impossible de repartir sans en acheter quelques bouteilles...
GingeurSans conservateur et sans colorants, les ingrédients qui composent Gingeur sont : du gingembre, du citron jaune, un peu de sucre de canne et une pointe d'arômes naturels (la touche Gingeur pour lui conférer un goût unique et différent des autres ginger beer). L'ensemble est rafraîchissant, très légèrement piquant et subtilement sucré donc pas du tout écoeurant.  
La production de ce soft est réalisée dans la Pays basque et c'est donc tout naturellement que l'on peut en déguster dans les Pyrénées-Atlantiques mais aussi les Landes. Néanmoins, il y a un café parisien qui la distribue : Ob-la-Di Café au 54, rue de Saintonge dans le 3e arrondissement. 
Gingeur
En allant sur le site, j'ai trouvé une rubrique recettes qui propose 4 cocktails très simples à réaliser. J'ai choisi le Moscow Mule. Traditionnellement, ce cocktail se sert dans des tasses en cuivre. N'en n'ayant pas, j'ai opté pour des tasses transparentes qui laissent découvrir sa jolie couleur.
Gingeur Moscow Mule
Pour 1 tasse
16 à 18 cl de ginger beer Gingeur
6 cl de vodka
1,5 cl de sucre liquide
1 rondelle de citron vert
4 feuilles de menthe
de la glace pilée
Préparation
Remplir de glace une tasse en cuivre. Ajouter la vodka, le sucre liquide puis la ginger beer. Remuer et ajouter les feuilles de menthe fraîche avec la rondelle de citron vert. Servir de suite.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophie 2384 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines