BOZAR invite le paysagiste Bas Smets à explorer la notion de paysage dans ' L'invention du paysage : une histoire continue', une exposition organisée dans le cadre de la Brussels Urban Landscape Biennial ( BULB) du 23 septembre au 6 novembre 2016. Cinq formes d'expression font écho à notre conception du paysage : la peinture, la cartographie, la photographie, le cinéma et l'architecture.
Peut-être plus encore qu'en architecture ou urbanisme, l'architecture du paysage a la capacité de mettre en évidence les continuités et de fournir de réels points de repère pour les habitants d'une ville. Au-delà de bâtiments emblématiques, elle crée une continuité et permet la création d'une réelle identité pour un lieu.
Imaginé par le paysagiste Bas Smets, L'invention du paysage : une histoire continue explore la notion de paysage à travers cinq formes d'expression artistique représentées par des personnalités qui font autorité dans leurs propres disciplines : Véronique Bücken pour la peinture, Joris Van Grieken et Colin Dupont pour les gravures et la cartographie, Bruno Notteboom et Pieter Uyttenhove pour la photographie, Michael R. Roskam et Bouli Lanners pour le cinéma, et Stefan Devoldere et Kristiaan Borret pour l'architecture du paysage.
Plus d'infos :
Bozar. 23 rue Ravenstein. 1000 Bruxelles
Dates : 23.09 > 06.11.2016
bulb.brussels