Hello Internet,
Et oui, on approche de l’automne… Déjà ! Mais bon, on ne se relâche pas, on continue les petits plats ! Et aujourd’hui, je te propose une recette de verrines à base de betterave rouge, à déguster chaudes ou froides selon les goûts. Comme ça, sur le papier, bof, mais il y a tellement d’ingrédients autour que tout devient subtil…
La recette originale n’est pas de moi, et elle est d’ailleurs disponible ici, mais je l’ai légèrement réinterprétée. Donc ce qu’il te faudra :
- des betteraves rouges
- un oignon
- de la pomme (variété en fonction des goûts)
- de la crème fraîche
- de l’huile d’olive
- quelques herbes aromatiques ou un bouillon cube
- des morceaux de noix
La liste est un peu floue, mais pour être honnête, j’ai vraiment tendance à faire avec ce que j’ai, ou avec ce qui me tente donc je préfère te donner la même liberté ! Alors au départ, il faut faire une soupe, avec la betterave, l’oignon, environ 2/3 de la pomme, l’huile d’olive et les aromates ou le bouillon cube. J’ai la chance d’avoir un appareil pour ça, donc je balance tout et ça se débrouille tout seule. Le but est d’avoir une texture très veloutée. Après la cuisson, on ajoute un peu de crème fraîche (il faut en garder pour la déco !).
Ensuite, il suffit de répartir dans des petits récipients… et éventuellement de laisser refroidir si l’on veut servir froid. Pour la présentation, une petite cuillère de crème fraîche, une petite tranche de pomme, quelques morceaux de noix concassées et si l’on aime vraiment les aromates, on peut en saupoudrer. Et voilà ! Bon, les images donnent plus envie que les ingrédients initiaux non ?
A bientôt