Par Mélissa Lévesque
J’ai récemment annoncé que j’offrais maintenant du coaching pour les blogueurs en devenir et pour les blogueurs qui ont envie de propulser leur blogue. J’ai reçu vraiment plusieurs messages de gens qui étaient intrigués par ce service et qui avaient envie d’en savoir plus. J’ai vraiment été surprise de voir le grand intérêt que les gens portaient envers mon service. Et pour te convaincre, toi aussi, que mes services peuvent être utiles, voici les 6 raisons qui, selon moi, font que tu as besoin d’une coach pour ton blogue.
Pour te créer une identité solide
Lancer un blogue, c’est lancer une marque, un produit, un lifestyle. Et on ne lance pas une marque sans définir son essence, sa personnalité. C’est un exercice qui demande beaucoup de réflexion, de brainstorm et d’échanges. Trouver ce qui nous démarque, ce qui nous rend puissant, ce qui donne de la personnalité à notre marque, ça peut sembler bien simple en théorie… mais c’est vraiment plus rushant en pratique! Une séance de réflexion avec une coach te permet d’avoir un avis externe, neutre et surtout, professionnel. Juste pour ça, ça vaut le coup, non?
Pour bâtir un auditoire, mais surtout une communauté
Plus le blogging évolue, plus on comprend l’importance d’avoir davantage une communauté qu’un auditoire. Un blogue, ce n’est pas un monologue. On ne veut pas parler et être écoutés. On veut parler et pouvoir échanger! Par contre, si bâtir un auditoire peut prendre beaucoup de temps et s’avérer complexe, bâtir une communauté l’est encore plus. L’aide d’une coach te sera utile pour apprendre les meilleures astuces pour atteindre plusieurs personnes et pour les entraîner vers ton blogue et les fidéliser à celui-ci.
Pour apprendre les rudiments de la rédaction web
Écrire dans la vie de tous les jours et écrire pour le web, c’est deux choses complètement différentes. Ça fait que si tu n’as aucune idée de comment écrire pour le web ou si tu veux peaufiner ta technique, les services d’une coach pourrait clairement t’être utiles!
Pour gérer tes relations avec les marques comme une vraie #GirlBoss
Être blogueuse, c’est aussi de recevoir des produits gratuits, d’être invitée à des événements, de recevoir des dizaines de communiqués de presse par jour… Ça l’air bien cool dit comme ça, mais en vrai, c’est tellement moins glam. Ça fait que si tu veux développer des relations incroyables avec les marques et collaborer avec elles sur des projets hallucinants, tu as peut-être besoin des conseils d’une coach, qui te partagera tous ses plus grands trucs.
Pour développer des projets connexes qui feront grandir ton blogue
Si tu as comme objectif de propulser ton blogue next level, tu vas devoir développer des projets en lien avec ton blogue. Mais quelles sortes de projets? Comment crée-t-on des projets incroyables? En tant que coach, je me donne comme mission d’accompagner les blogueurs dans la création de ces projets connexes.
Pour apprendre plein de secrets sur la blogger life
En tant que coach, je me permets d’être un peu funky et de partager des p’tits secrets sur ma vie de blogueuse. Des fois, avoir accès aux coulisses d’un autre blogue, ça peut être drôlement inspirant. Alors si tu veux connaître ma playlist quand je travaille ou bien de savoir mes p’tits trucs pour gérer mon temps, écris-moi!
Bref, je pense sincèrement que si tu veux lancer ton blogue et que tu ne sais pas trop par où commencer, tu tu devrais m’écrire à [email protected]