Magazine Culture

Nouvel Album: Les Souliers Rouges Cœur De Pirate Arthur H Marc Lavoine

Publié le 09 septembre 2016 par Les Musicultes @lesmusicultes

01) Rêve d'opéra : Tout commence par le rêve de la danseuse. Un son aux cuivres doux porté par la voix de Marc Lavoine aérienne.

03) Nijinsky : Pour faire connaissance avec le personnage de la danseuse. Ethéré mais émouvante.

08) Je tombe amoureux : Magnifique duo de Marc Lavoine et Cœur De Pirate. Ce son et leur voix porte le sentiment de l'amour naissant. La guitare est sublime. Cœur De Pirate est tellement juste et douce.

11) Toi et cet homme : Beau trio qui renferme le chef-d'œuvre du conte. C'est la clef de voûte. C'est aussi un texte dur. Froid et doux à la fois. Un son entraînant.

12) Vivre ou ne pas vivre : Ma favorite. Le texte est sublimé par les voix. Un beau morceau mélancolique et doux. Cela me fait penser à Michel Berger et France Gall.

13) La chute : Cette piste aux paroles qui traitent de la mort de la danseuse est joliment interpréter par Cœur De Pirate. Sa voix tutoie des sommets sans tomber dans le larmoyant.

15) Qu'il est difficile : Un de mes coups de cœur. Beau, profond. Qui n'a pas connu l'absence de l'amour ? La séparation et ces souvenirs passées ? Le trio amoureux réussit encore à émouvoir et étonner sur ce sublime morceau. Les cordes apportent un final en apothéose.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Les Musicultes 3252 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines