Actualité : L'Algérie n'est pas prête à accueillir la CAN 2017

Publié le 09 septembre 2016 par Kabyliesport @KabylieSport

La CAN 2017 doit se dérouler au Gabon, mais ce pays est confronté à des troubles politiques depuis le 31 août et la proclamation de la victoire d’Ali Bongo aux élections présidentielles



Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a laissé entendre ce mardi que l’Algérie n’était pas prête à accueillir la CAN 2017 à la place du Gabon, en proie à une grave crise politique.


« Cette idée n’est pas à l’ordre du jour », a-t-il dit lors d’une visite à Mostaganem, rapporte l’APS. » Si les organisateurs nous font cette demande, la question sera posée au gouvernement et c’est au Président de la République de prendre la décision adéquate. Si on demandait à l’Algérie d’abriter ce rendez-vous continental, un grand travail doit être effectué en coordination de la fédération algérienne de football », a-t-il affirmé.
La CAN 2017 doit se dérouler au Gabon, mais ce pays est confronté à des troubles politiques depuis le 31 août et la proclamation de la victoire d’Ali Bongo aux élections présidentielles. Des émeutes ont suivi la proclamation des résultats et son rival et candidat malheureux Jean Ping réclame le recomptage des voix.

Libellés :

A la une Algérie CAN 2017 Gabon Organisation