" La rentrée est passée, les vacances sont belles et bien terminées, mais ce n'est pas une raison pour ne pas prendre le temps de s'occuper de soi... et d'épater ses collègues au bureau ! J'ai concocté pour toi, un tuto nail-art très facile à reproduire. On essaye ensemble ? " - Lucile
Matériel pour un nail art French inversé
Pour ce nail art, il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup de matériel. Il suffit de :
- 2 vernis de 2 couleurs différentes
- 1 base
- 1 top coat
- Des œillets pour classeur (suspens !)
J'ai décidé de poser le bleu de la marque reçu dans la d'août, ainsi que le bleu pastel de beautiful by aufeminin. J'ai choisi du bleu, mais tu peux tout à fait choisir 2 autres couleurs qui te plaisent. Le tout est qu'elles s'accordent ensemble.
Technique de pose de la French inversée
Après avoir posé la base sur tous tes ongles, attend que ça sèche. Pose ensuite la première couche de couleur. A savoir que cette couleur sera celle que l'on voit le moins sur l'ongle.
Après cette première pose, tu peux à ta guise en reposer une deuxième. Tout dépend de l'opacité de ton vernis. Il faut bien laisser sécher ton vernis après cette deuxième couche. En général, il faut attendre une bonne dizaine de minute pour éviter des dégâts. En attendant, je te propose de découvrir notre rubrique beauté ou notre rubrique mode. On y propose des supers conseils, astuces, tutos...
Ca y est, le vernis est bien sec ?
C'est le moment d'utiliser les fameux œillets. Prends-en 5 pour commencer et enlève un peu leur pouvoir autocollant en le collant/décollant sur ta main. Cela évitera d'abîmer complètement ta base de couleur lorsque nous l'utiliserons.
Après avoir enlevé la colle, pose l'œillet au quart de ton ongle en le collant doucement sur celui-ci. Applique ta 2 ème couleur en partant du début de l'œillet. Décolle immédiatement l'œillet tout en délicatesse, après avoir posé ta couche de vernis. Recommence pour les 4 autres doigts. Pour le pouce, j'ai utilisé 2 œillets étant donné que j'ai un pouce large.
Ca y est tu as fait ta première main... il ne te reste plus qu'à faire exactement pareil pour la 2eme et de bien laisser sécher le tout.
Les finitions pour une manucure impeccable
Lorsque tes mains sont bien sèches, tu peux poser une couche de top-coat pour faire durer ta manucure. Attention à ne pas repasser trop de fois sur ton ongle, les 2 couleurs risquent de se mélanger. Malgré ma longue attente, j'ai eu quelques soucis de couleurs avec certains doigts, je te parle donc en connaissance de cause ;)
Alors, easy non ? N'hésite pas à partager ta manucure en taguant Les Pulpeuses sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus sur Lucile
Lucile est l'auteure du blog My Petite Parisienne.
Elle y présente des produits, donne des conseils et n'hésite pas à partager son avis sans langue de bois. Découvre sa bio et abonne toi à sa page facebook