Magazine Médias

Ces bruits qui peuvent faire sortir un tennisman de son match

Publié le 08 septembre 2016 par Etvsport @etvsport
Ces bruits qui peuvent faire sortir un tennisman de son match

Hier soir, Andy Murray, grand homme de l’été tennistique (un titre à Wimbledon et aux Jeux Olympiques), s’est fait sortir en quart de finale par Ken Nishikori. Si le Japonais est tout de même numéro 6 mondial et qu’il a déjà disputé une finale à Flushing Meadows, c’est un peu à la surprise général qu’il a fait céder l’Ecossais en 5 sets. Si cette victoire pourrait s’expliquer par la mise en place du toit, on pourrait évoqué un bruit qui est apparu au début du quatrième set lors d’une balle de break en la faveur de Murray. L’arbitre de chaise a interrompu le point en raison de ce fameux bruit et cela a profondément agacé le numéro 2 mondial, qui avait l’avantage dans l’échange. Désarçonné comme peu souvent, l’Ecossais a eu du mal à se remettre dans la partie. Le tennis est une discipline où la concentration est primordiale et la moindre chose peut faire sortir le joueur de sa bulle. Et parmi ces choses, on recensent les bruits en tout genre. Ainsi, E-TV Sport a décidé de vous présenter les différents bruits observés sur un court de tennis qui peuvent sortir le joueur de son match!

La sonnerie de téléphone

En 2011, au tournoi de Bastad, Alizée Cornet affronte Caroline Wozniacki au premier tour. Alors que la Danoise s’apprête à servir pour remporter le match, un téléphone fait des siennes et se met à sonner. Problème, personne ne se manifeste pour l’éteindre. Et pour cause, ce perturbateur appartient à la tenniswoman française qui lorsqu’elle comprend se met à courir pour l’arrêter.

Si « Woz » a pris cet incident à la rigolade et l’a emporté tout de suite après, le timing était quand même rudement bien choisi par Cornet pour que cela soit une coïncidence…enfin selon nous!

Les avions au-dessus de Flushing Meadows

Pour ceux qui ne le sauraient pas, l’US Open se tient sur le site de Flushing Meadows situé dans le Queens en dehors de Manhattan. Et s’il n’y rien d’infamant à cela, la position géographique du Grand Chelem américain peut poser problème du fait de sa proximité avec l’un des aéroports internationaux de NYC, à savoir La Guardia. Du coup, cela peut causer des désagréments…la preuve en vidéo!

L’amour invétéré des fans

Une demande en mariage en plein match, voilà ce qui est arrivé à Rafael Nadal à l’Open d’Australie ou encore à Steffi Graf.

&post;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines