Magazine Société

Top et flop des secteurs qui testent leurs applications et sites mobiles

Publié le 06 septembre 2016 par Vincentpaes
60 % des visiteurs quitteront un site ou une application suite à une expérience utilisateur décevante. C'est donc un point qui doit être particulièrement soigné par les sociétés. Malheureusement, plus de 40% des entreprises ne réalisent pas encore de tests avant la mise en ligne de leur site ou application avec toutes les conséquences catastrophiques que cela peut entrainer par la suite", explique Thibault Geenen, CEO & fondateur de Ferpection. Crédit : applications par Shutterstock Crédit : applications par Shutterstock Crédit : applications par Shutterstock
Autres articles Avec plus de 22 % de représentativité, c'est le secteur du commerce et de l'artisanat qui arrive en tête des domaines d'activités les plus actifs dans les tests de sites web et applications mobiles. Dans ce secteur se retrouve principalement les centrales d'achat alimentaires et non alimentaires, les commerces de détail (électroménager, high-tech, botanique, animalerie, les commerces de gros, les soins ainsi que la vente à distance). En deuxième position, c'est le secteur de la finance et de l'assurance (établissements bancaires, assureurs, conseils financiers, etc.) qui enregistre 19%, juste devant le secteur informatique à 15 %. En revanche, en bas du classement se situent l'industrie avec seulement 1% de représentativité, ainsi que les secteurs du bâtiment/travaux publics et l'agriculture avec un taux avoisinant les 0 %. Sans surprise, les tests sont davantage réalisés sur des appareils mobiles (type smartphone) à plus de 73%, bien loin devant les ordinateurs de bureau avec seulement 27%.Pour ce qui est du classement des différents systèmes d'exploitation les plus testés, la palme revient à Android avec 49% de représentativité devant iOS qui enregistre 48%. Les deux géants sont clairement sur-représentés par rapport à Windows Phone (2,6%), BlackBerry OS (0,41%), Watch OS (0,09%), ou encore Nokia X softwareplatform (0,03%). (*Sources : étude ComScore 2012)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincentpaes 175842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine