Que ce soit la coupe d'Europe de football, les grandes sorties cinéma ou les dessins animés, l'Entertainment dans son ensemble continue de dynamiser le marché du jouet comme en témoigne le palmarès des meilleures ventes de jouets en cumul à fin juillet 2016.
Rang
Fabricant
Jouet
1
PANINI
UEFA EURO 2016 MULTIPACK
2
PLAYMOBIL
ASSORTIMENT SPECIAL PLUS
3
PANINI
UEFA EURO 2016 STICKER MULTIPACK
4
SIMBA
MAISON FRIENDS
5
GOLIATH GAMES
PHLAT BALL CLASSIC
6
ASMODEE EDITIONS
POKEMON BOITE METAL LEVIATOR
7
LEGO
NINJAGO LA POURSUITE EN MOTO DES NINJA
8
SPIN MASTER
PAW PATROL FIGURINE ET VEHICULE
9
LEGO
STAR WARS MILLENIUM FALCON
10
LEGO
STAR WARS TRANSPORT DE TROUPES
Source The NPD Group, panel distributeurs. Cumul à date arrêté au 31 juillet 2016
Autres articles
-
Top et flop des secteurs qui testent leurs applications et sites mobiles
-
Le Product Lyfecycle Management (PLM) « on demand », option low-cost ou opportunité ?
-
Léger rebond des défaillances d’entreprises
-
La Blockchain, nouvelle star des médias
-
Kara révolutionne l'éclairage urbain
Les ventes de produits dérivés de films représentent 12,8 % du marché en cumul à date, en progression de 11 % par rapport à 2015. Une croissance 5 fois plus rapide que le reste du marché. Du côté de la télévision, la nouvelle marque de LEGO, Nexo Knights s'affiche comme la meilleure nouveauté sur le marché et Pat' Patouille, le dessin animé de Spin Master, la 4ème meilleure progression des marques et licences depuis le début de l'année. Dans ce contexte positif, le groupe NPD est confiant à l'approche des fêtes de fin d'année. De nouveaux films vont faire leur apparition sur les écrans avec notamment la sortie en décembre de Rogue One : A Star Wars Story qui s'accompagnera de nombreux nouveaux jouets pour assouvir l'appétit des fans. Il faudra compter aussi avec la folie du moment autour du jeu Pokémon Go ! qui a propulsé la gamme en 5ème position des meilleures ventes de marques et licences sur la dernière semaine de juillet avec une progression de 44 % par rapport à la même période de 2015. Au-delà des licences à succès, NPD s'attend à un Noël placé sous le signe des jeux d'ambiance, de la créativité - artistique, scientifique et construction - mais aussi des animaux qu'ils soient des figurines à collectionner, des peluches interactives ou même des robots...