Lingette lavable anti-décoloration

Par Unamourdelutins

Depuis des années je fais ce que ma maman m’a toujours dit de faire : ne jamais dormir avec des chaussettes et séparer le blanc et les couleurs…

Oui sauf que bon, mon mari qui lance lui aussi des machines n’est pas très à cheval sur la séparation du linge. Sa mère lui a jamais appris.. Bravo belle-maman…

Bref, j’ai découvert sur un autre blog (désolée, je ne me souviens plus duquel) la lingette lavable décolore stop. Parait que c’est merveilleux et qu’on est plus obligé de trier le linge lors d’une machine. Je me suis dit, que ça, je devais tester !

On en trouve facilement à l’hyper du coin. D’ailleurs, devant le rayon, je suis restée perplexe… Lingettes ultra-absorbantes, lingettes éclats et couleurs, lingettes intenses, sachets avec détacheur, lingettes blanchissantes… il y a un choix de fou !!!

Eau Ecarlate d’Henkel qui vend cette gamme de produits a décliné le concept sur quantité de formules…
Je trouve enfin l’objet convoité : la boite est verte et se distingue des autres qui sont rouges (au moins, je le repère vite lors des courses !).

Le prix est d’environ 5 à 6€ la lingette lavable. Elle est réutilisable et dure 20 lavages. D’ailleurs, il y a sur la boite, 20 petits coupons à détacher à chaque lavage, ce qui permet d toujours savoir où on est est. Très pratique !

Aussitôt rentrée à la maison, je lance un cycle non sans avoir pris un malin plaisir à mettre tout le contenu du panier sans regarder leurs couleurs. Le pied (ouais on prend son pied comme on peut !) !

A la fin du cycle, je remarque rapidement que la lingette a déjà changé de couleur. Pourtant les vêtements mis à la machine ont été lavés et relavés et rerelavés… Comme quoi.
Dès qu’il rentre, je le fais remarquer à papa lutin : tu vois pourquoi je te demandais de ne pas laver le blanc avec le noir…

Au fil des lavages, le résultat me bluffe : la lingette absorbe les couleurs et le linge ressort nickel. Alors je sépare toujours le blanc et le noir mais je ne trie plus les couleurs et le blanc.

Voyez l’état de la lingette au fil des lavages : de la nouvelle utilisation à la 20e… Ya pas photo ! Elle ne passe pas au sèche-linge et pourtant, elle a même rétrécit (on se rends pas compte de ce que subit notre linge, pas facile la vie de t-shirt) !

L’inconvénient c’est que c’est pas donné… et 20 lavages, ça fait 1 mois à peine…et vu l’état, je ne peux même pas la garder plus !

J’ai récemment trouvé sur www.vente-privee.com un méga plan sur la marque, j’ai eu 12 lingettes pour 39e FPC. De quoi faire de nombreuses machines sans aucune crainte !

Les anciennes lingettes peuvent ensuite être stockées et utilisées comme chiffon.