Chaque année, à l’approche de l’été (en réalité, même bien avant), je me pose la même question : par quelles nouveautés vais-je enrichir mon offre de prestations de storytelling ?
Les années précédentes, j’ai à chaque fois rajouté des thématiques à mon catalogue de formations au storytelling, pour essayer de couvrir les principaux besoins que j’avais pu identifier, pour les entreprises, les marques, et les personnes individuelles. Je suis allé assez loin dans cette réflexion, il faut dire.
Que faire après ça ?
Rajouter encore une formation, explorant un usage de niche du storytelling ?
J’ai eu une autre idée. Je me suis dit : et si je prenais une autre direction ? J’ai réfléchi au temps que les stagiaires consacrent à leur formation. C’est un temps plaisant, mais prenant. Pendant le temps du stage de formation, que ce soit au storytelling ou à n’importe quoi d’autre, il y a forcément un travail qui n’est pas fait au bureau. Il faut donc maximiser la valeur ajoutée de ce temps hors du bureau. Pourquoi pas en faisant une formation 2 en 1 : c’est à dire apprendre une autre compétence en même temps que l’on apprend le storytelling ?
J’ai donc conçu un programme de formations 2 en 1 : storytelling + …