Alors que les rumeurs vont bon train depuis plusieurs mois, Apple vient de lever le voile ce soir sur certains de ses nouveaux produits à l’occasion de son special event diffusé en direct du Bill Graham Civil Auditorium de San Francisco.
Pour commencer par quelques chiffres, Apple Music a atteint 17 millions d’abonnés et compte désormais 30 millions de titres. Concernant l’App Store, 140 milliards de téléchargements depuis son lancement. 500 000 jeux disponibles dans l’App Store.
Parmi les annonces marquantes : Super Mario Run débarque sur l’App Store avec de nouveaux modes de jeux et des défis. Et des stickers Super Mario pour iMessages devraient bientôt arriver également.
Après des annonces sur l’Education concernant les USA, quelques annonces sur la suite iWork. Il sera désormais possible de travailler à plusieurs simultanément sur un même document de manière collaborative.
APPLE WATCH SERIES 2
Concernant l’Apple Watch, c’est tout simplement la montre connectée la plus vendue au monde. Apple revient sur les nouveautés amenées par WatchOS 3.
Pokémon Go débarque sur l’Apple Watch ! L’Apple Watch devenant ainsi la meilleure amie du dresseur !
L’Apple Watch series 2 est étanche à 50m, ce qui permettra de nager avec. Elle dispose d’une puce GPS intégrée qui permettra aux sportifs de n’emporter que leur montre pour aller courir. Nouvel écran deux fois plus lumineux.
Nouveau processeur Apple S2 dual-core 50% plus rapide, puce graphique 2 fois plus rapide.
Plusieurs versions dont les classiques Apple Watch Sport, Apple Watch classique et Apple Watch Hermès sont rejointes par une Apple Watch ‘Edition’ en céramique et une déclinaison développée en partenariat avec Nike, l’Apple Watch Nike+, une montre orientée sport et fitness dotée d’un bracelet ajouré de trous.
L’Apple Watch series 2 commencera à 419 euros, l’ancienne Apple Watch sera rebaptisée series 1 et bénéficiera d’une mise à jour technologique en se dotant du Processeur S2 et débutera à 319 euros. Les Apple Watch series 2 et series 1 seront commercialisées dès le 16 septembre et La version Nike+ courant octobre. La version céramique s’échangera contre 1449 euros pour la version 38mm.
iPHONE 7 ET iPHONE 7 PLUS
Apple a vendu 1 milliard d’iPhone.
Concernant les nouveaux iPhone, Apple annonce un iPhone 7 et un iPhone 7 Plus. Ces nouvelles itérations de l’iPhone s’accompagnent de nouveaux coloris, un noir (mat) et un noir glossy baptisé Jet Black, ces couleurs remplacent le gris sidéral qui disparait. Ces couleurs venant s’ajouter au coloris argent, or et or rose connus depuis la génération précédente.
L’iPhone 7 est doté d’un capteur de 12Mpx, tandis que l’iPhone 7 Plus se dote de 2 objectifs de 12Mpx, un dédié au grand angle et l’autre servant de téléobjectif. Ces deux objectifs permettront de donner davantage de profondeur aux photos et de bénéficier d’un zoom 10x. Le port jack disparaît bel et bien au profit du port Lightning. Un adaptateur Lightning vers jack sera fourni avec l’iPhone 7 et le 7 Plus. Niveau son, il faut cependant préciser que l’iPhone dispose désormais de 2 haut parleurs stéréo situés en bas et en haut de l’iPhone et dont le son sera 2 fois plus élevé que sur la génération précédente. Précisons également que les nouveaux iPhone répondent à la norme IP67 et sont donc résistants à l’eau et à la poussière, mais vous n’irez pas nager avec contrairement à l’Apple Watch series 2. Les prix de ces nouveaux iPhones commenceront respectivement à 769 et 909 euros. La déclinaison Jet Black ne sera pas disponible en 32Go. Les précommandes seront ouvertes le 9 septembre, les livraisons commenceront dès le 16 septembre.
AIRPODS
Apple en profite également pour annoncer les AirPods, des écouteurs sans fil dotés du tout nouveau processeur W1. Ceux-ci seront capables de tenir 24h d’affilée. Ils seront vendus fin octobre au prix de 179 euros.