Jardin d'automne

Publié le 07 septembre 2016 par Indiacha
 3 conseils pour profiter de l'été indien 
À l’origine, l'été indien était un phénomène météorologique observé uniquement en Amérique du Nord mais la chanson éponyme de Joe Dassin a permis de populariser la notion qui désigne désormais une période redoux en automne avant l’arrivée de l’hiver. Comment profiter une dernière fois de la chaleur avant de subir les rigueurs de l’hiver ? Nous avons rassemblé pour vous 3 idées pour profiter dans votre jardin de la clémence de la météo. 
Un ameublement de prestige pour un jardin cocooning 
Un jardin, ce n’est pas simplement des plantes et des fleurs. C’est également un mobilier et celui-ci contribue grandement au fait de s’y sentir bien. Les chaises de terrasse confortables sont une excellente idée pour créer un espace délimité et cosy (découvre ici quelques bonnes idées en ligne) . Fauteuils rembourrés, hamacs, lampes tamisées ou salon de jardin accueillant, votre terrasse ou jardin peut devenir un véritable espace cocooning pour profiter de longues siestes ou d’autres moments agréables. Pour rendre cette ambiance encore plus cosy, vous pouvez mettre des coussins et des plaids au sol et sur votre chaise de jardin. Posez par terre des plateaux avec des bougies et des lanternes et par exemple, plantez en pleine terre des torches à l'odeur de citronnelle afin d'écarter les moustiques. 
Des activités en plein air pour bien démarrer la rentrée 
Le printemps et l’été riment souvent avec la reprise du sport à l’extérieur. Avant de vous enfermer dans une salle de sport ou bien d’hiberner chez vous, profitez du redoux pour pratiquer une activité dans votre jardin. Pourquoi ne pas vous mettre à la méditation ? Pour cela, vous n’avez besoin d’aucun accessoire, simplement d’un endroit calme. Vous préférez faire un peu d’exercice ? Essayez de faire une séance de yoga ou bien de tai-chi avant d’aller travailler matin. Vous serez plus détendu tout en ayant fait le plein d’énergie pour la journée.


Des apéros pour profiter des derniers rayons de soleil de l’été indien 
Vous possédez un joli jardin, agréablement aménagé ? Prolongez l’été et invitez vos amis à un apéritif dînatoire ou vous pourrez vous raconter vos vacances tout en ayant l’impression d’y être encore un peu. Pour nourrir vos invités, vous avez l’embarras du choix : verrines, cuillères ou bouchées. Une astuce : prévoyez 12 à 15 amuse-bouche par personne et pour 10 invités ou moins, proposez 5 variétés différentes. Augmentez ensuite les variétés par tranche de 10 convives. Pensez à préparer au moins un amuse-bouche végétarien. Soyez organisé en préparant la veille les recettes qui prennent le plus de temps et enfin, n’oubliez pas les glaçons ! 

Nous espérons vous avoir donné plein d’idées et fait rêver. Maintenant, c’est à vous de jouer pour tirer parti au mieux des derniers jours de beau temps.