L’Euro 2008 sous la loupe: Les Quarts de finale

Publié le 19 juin 2008 par Sixverges
Un bref retour sur le premier tour et sur nos prédictions et un avant-goût des quarts de finale!
Le premier tour:
Groupe A: Le Portugal a fait excellente figure avant de se laisser battre par la Suisse et ils ont gagné leur groupe sans surprise. L’Allemagne leur a cependant joué un sale tour en finissant deuxième du Groupe B et maintenant ces deux puissances s’affrontent en Quarts… La remontée spectaculaire la Turquie contre la République Tchèque demeurera évidemment le moment mémorable de ce premier tour. Les Turcs n’ont cependant pas si bien joué que ça, en excluant bien sûr ces quinze minutes magiques. Ils devraient perdre le Quart de finale pas de rapport les opposant à la Croatie…
Groupe B: La victoire croate contre l’Allemagne était belle à voir et ca propulse les hommes avec une nappe sur leur chest vers un Quart très très négociable contre la Turquie. On leur souhaite bonne chance car on les trouve sympathiques. Les moins sympathiques Allemands auront eu toutes les misères du monde a passé au deuxième tour, confirmant le tout avec une pénible victoire de 1-0 contre l’Autriche. En fait la Nationalmanschaft avait l’air pas tout à fait rodée lors de ce premier tour, on s’attend à ce qu’ils jouent mieux contre le Portugal
Groupe C: Le groupe de la mort a fait sa victime et ce fût la France. Ils ont joué comme de la marde alors on se sentira pas trop mal pour eux. Les Hollandais ont évidemment épaté tout le monde et offert un spectacle hors pair. On leur souhaite de se rendre jusqu’au bout. Quant à l’Italie… ils sont encore là et ils vont continuer à jouer la défensive du cadenas, sûrement jusqu’en finale.
Groupe D: Les Espagnols ont fait flèche de tout bois dans ce groupe et avec un David Villa en pleine forme, tous les espoirs emblent permis. Ils affrontent cependant l’Italie en Quart dimanche et je ne gagerais pas ma paie sur l’Espagne… Les Suédois ont déçu en chokant contre la Russie mais de toute façon, ça importe peu car la Hollande ne fera qu’une bouchée d’eux. On félicite cependant le coach des russes Guss Hiddink qui a encore réussi à faire quelque chose de bon avec son équipe négligée.
Révision de nos prédictions :
Voici les belligérants qu’on voyait passer en Quarts :
A : Portugal, République Tchèque
B : Allemagne, Croatie
C : Italie, France
D : Espagne, Suède
Il nous manquait donc la Russie, la Turquie et la Hollande… 5/8, c’est pas pire.
Un aperçu des Quarts de Finale :
-Jeudi 19 juin: Portugal-Allemagne
Ça commence raide en ta… Il ne fait aucun doute que les Portugais ont mieux joué au premier tour mais les Allemands sont pas mal winners en général. Ils ont l’habitude des grands rendez-vous et ils sont tout aussi talentueux que le Portugal même s’ils n’ont pas de magicien comme Ronaldo… On va y aller avec le rationnel et en plus on a prédit que les Allemands gagneraient le tournoi : Allemagne 1, Portugal 0.
-Vendredi 20 juin: Croatie-Turquie
Disons que ce sera pas le Quart le plus regardé… On parle de deux équipes de petit marché, pour utiliser une expression de la LNH. Cela dit, ça fait une couple de tournois que les Croates nous impressionnent et on croit qu’il ne leur faudrait pas une grosse poussée pour qu’ils deviennent une grande nation du foot. Les Turcs sont hargneux mais ils seront privés de leur gardien partant Volkan Demirel… On ne les voit pas accomplir d’autres exploits. Croatie 2, Turquie 0.
-Samedi 21 juin: Hollande-Russie

Deux équipes surprenantes… Les Russes seront sûrement bien contents d’être là mais les Hollandais doivent trouver que ça sent la coupe….On les a traité de chokeux dans notre preview mais on les voit mal perdre contre la Russie. Hollande 3, Russie 1.
-Dimanche 22 juin : Espagne-Italie
On entend tous les supporteurs de l’Espagne sacrer d’ici… Ils ont joué comme des kings, ils ont fini premiers de leur groupe et ils poignent l’Italie en Quart… There is no God. Italie 1, Espagne 0.

Tous les matches sont à 14:45, jeudi et samedi à TSN, vendredi et dimanche à Sportsnet. On aimerait vous dire que ça passe aussi à RDS mais leur horaire demeure trop complexe pour nous. Anyway, on vous suggère les commentareurs brittaniques, ils sont merveilleux.