Chaque année en septembre, les célèbres Puces de St-Ouen sont en fête ! Il s’organise alors, le temps d’un week-end, de grandes nocturnes qui permettent de découvrir ou de redécouvrir, cet endroit aux multiples facettes, sous un angle nouveau… Le marché se fait tout beau et chaque antiquaire sort ses plus belles pièces.
Placée sous le signe du « fantastique », ces nuits uniques sont le coup d’envoi d’une rentrée d’exception, riche en objets rares et étonnants pour les chineurs amateurs comme pour les décorateurs professionnels.
Ce merveilleux marché se visite tout le long de l’année comme un musée, un univers surréaliste aux allures de décors de cinémas. On passe d’antiquaires luxueux en stands de curiosités, on regarde des animaux empaillés et des chaises Art Déco, on contemple une vieille affiche ou on hésite sur l’achat d’une sculpture… Et alors le shopping prend des allures de balade rêveuse !
Alors après avoir pénétré dans le plus grand marché d’antiquités au monde par les entrées décorées, le public se baladera dans les allées au rythme des platines de DJs, à la découverte des scénographies uniques des antiquaires.
Les papilles ne seront pas en reste avec la Maison Kaviari et le boucher Hugo Desnoyer, tous deux amoureux fidèles du marché, qui investiront des stands tout au long de la nuit, parmi les antiquités.
Préparez votre parcours ! Cela se passe du Vendredi 16 Septembre 2016 au Dimanche 18 Septembre 2016 !