War Dog - L’histoire vraie de deux jeunes amis (Jonah Hill et Miles Teller) qui signent un contrat de 300M$ avec l’armée US.

Par Redac Cinéstarsnews

L’histoire vraie de deux jeunes amis (Jonah Hill et Miles Teller) qui signent un contrat de 300M$ avec l’armée US.
Une comédie du réalisateur de Very Bad Trip !

2007. Pendant que l'armée US se bat en Irak, David et Efraim, deux potes d'une vingtaine d'années, se la coulent douce à Miami. Leur business leur permet de vivoter tranquillement – jusqu'au jour où ils entendent parler d'un dispositif confidentiel du gouvernement. Ils comprennent alors qu'ils peuvent se faire un maximum d'argent en répondant à des appels d'offres de l'armée américaine. Ils ne tardent pas à empocher de grosses sommes et à mener la grande vie. Mais tout dégénère lorsqu'ils décrochent un contrat de 300 millions de $ ! Leur job : armer les soldats afghans. Une mission à haut risque qui les mettra nez à nez avec des types effrayants d'autant plus que certains appartiennent au gouvernement…

Le film réunit également Ana de Armas et Bradley Cooper nommé quatre fois aux Oscars..

Le scénario est signé Stephen Chin, Todd Phillips et Jason Smilovic, d'après l'article “Arms and the Dudes” de Guy Lawson paru dans Rolling Stone. Le film est produit par le nominé aux Oscars Mark Gordon , Todd Phillips et Bradley Cooper. David Siegel et Bryan Zuriff en assurent la production exécutive.

Avec WAR DOGS, Phillips refait équipe avec ses collaborateurs de VERY BAD TRIP, comme le directeur de la photo Lawrence Sher, le chef-décorateur Bill Brzeski et le chef-monteur Jeff Groth. Les costumes sont signés Michael Kaplan et la musique Cliff Martinez.