Bonjour, les amis !
Peut-être avez-vous cru que je m'étais trompée dans l'intitulé de ma recette : du chocolat et de l'avocat ensemble ? Juliette aurait-elle craqué ?
Eh bien non ! D'ailleurs nombreux sont ceux qui vantent déjà les mérites gustatifs de cette association étonnante.
L'avocat se prête particulièrement bien aux préparations sucrées ( smoothies, crèmes, mousses, glaces, salade de fruits). Utilisé bien mûr, sa texture fondante et délicate se mêle à merveille à d'autres fruits et même à d'autres saveurs plus fortes (comme le chocolat).
Et je vous rassure : la saveur de l'avocat ne se sent plus une fois mélangé ainsi. Seule sa texture douce demeure, faisant de cette crème un ravissement en bouche.
Un dernier mot sur cette recette : les ingrédients dont elle est composée vont peut-être vous sembler difficile à trouver. Sachez que l' eau de coco se déniche désormais dans toutes les grandes surfaces, au rayon boisson, en petit ou grand format. La purée d'amande, quant à elle, peut être achetée en magasin bio (vous pourrez par la suite vous en resservir dans vos pâtes à gâteaux, fonds de tarte, smoothies, etc. - elle se conserve très longtemps dans un placard à l'abri de la lumière).
Vous l'aurez compris à la lecture de la recette : en sus d'être ultra-gourmande et rapide à réaliser, cette crème ne contient que du bon gras (l'avocat), aucun sucre ajouté et permet à tous de se faire plaisir sans culpabiliser. Alors craquez !
Peut-être avez-vous repris - comme moi - le chemin du travail, ou profitez-vous de vacances bien méritées. Quoi qu'il en soit, je vous souhaite à tou-te-s une belle journée et vous dis à très vite pour un joli concours en fin de semaine !
Ingrédients, pour 4 personnes :
- Vider l'avocat de sa chair.
- Si besoin, plonger les dattes dans un bol d'eau pendant 10 minutes afin de les ramollir. Les égoutter et les dénoyauter.
- Faire fondre au bain marie le chocolat pâtissier dans une casserole avec un fond d'eau.
- Verser l'ensemble des ingrédients dans un blender, mixer pendant 2-3 minutes et servir de suite.