NICE, par Ralph Bechani
Avec notre partenaire Edilivre
Pour la quatrième année consécutive, Edilivre renouvelle son concours de nouvelles gratuit et ouvert à tous : « 48h pour écrire ». L’année dernière, plus de 2 000 participants ont relevé le défi.
Pour participer, il vous suffit de vous connecter sur le site www.edilivre.com le vendredi 23 septembre à 16h pour connaître le thème de cette quatrième édition. Vous aurez alors 48 heures pour rédiger et envoyer votre nouvelle.
Selon l’organisateur, pour être acceptée, votre nouvelle doit être transmise uniquement via le formulaire sur le site web d’Edilivre. Vous devez aussi respecter la thématique imposée.
Coup d’envoi le 23 septembre 2016
Par ailleurs, s’agissant de la partie technique, il ne faut pas dépasser les 10 000 caractères, espaces compris, soit environ 2 pages A4. Le concours est anonyme et ne doit pas contenir d’illustrations, images ou autres photos.
Edilivre précise que les textes sous forme de poème sont acceptés.
Enfin, chaque participant ne peut que présenter « une seule et unique nouvelle » dont il garantira être l’auteur et le détenteur des droits. La participation est gratuite, comme chaque année et aucuns frais d’inscription « ne sont ou ne seront » demandés.