Tranchant Poker Tour 2008

Publié le 01 avril 2008 par Poker8

Suivant les éditions inaugurales des tournois de poker lancés par les groupes Partouche et Barrière, Tranchant est en train de cocher aussi son premier tournoi de Texas Hold’em. Évitant au moment opportun les désagréments qui pourraient compter pour des obstacles à la participation des joueurs, le groupe Tranchant pourra remporter, à la fin, les lauriers bien mérités.

Si ses prédécesseurs ont été souvent critiqués, c’est principalement à cause des difficultés d’accès rencontrées par les joueurs. Bref, Barrière Poker Tour et Partouche Poker Tour ont été, selon les apparences, conçus seulement pour les grosses bourses. Avec un droit d’entrée s’élevant au début à 5000 euros, Barrière s’est vite vu désemparé. Ainsi, le grand casinotier s’est mis dans la situation de baisser le buy-in jusqu’à atteindre le quart du montant initial. Les choses ne vont pas de même pour le Partouche. Etablissant un programme de tournois satellites de qualification plus avantageux, en raison de leur fréquence, le tournoi de Partouche offre au grand gagnant 1 million euros. Jusqu’à la table finale, les joueurs pourront se qualifier par des tournois à 10 joueurs à 125 euros et par six grands tournois en, par ex.: “In 1974...” = En 1974....">en, par ex.: “In 1974...” = En 1974....">à 1075 euros.

Pourvu d’un savoir-faire enrichi de l’expérience de ses concurrents, le groupe Tranchant compte décrocher la timbale au chapitre Tournois. A des budgets plus raisonnables, Tranchant Poker Tour veut mettre en place de grosses récompenses. Il compte six tournois qualifiants à un droit d’entrée de 300 euros, tandis que pour participer à la finale, les frais s’élevent à 900 euros. S’étendant sur la période qui commence le 12 avril et finit le 14 juin, les tournois de qualification proposent des cagnottes de 48 000 euros et 7 tickets pour l’accès au tournoi final. De cette série de tournois on attend l’issue de 42 joueurs allant participer à la finale. Celle-ci est censée se tenir à Swiss Las Vegas Resort, l’un des locations de grand prestige du groupe. Pour le carré finale, les prix enverront chacun des 4 joueurs dans l’un des grands tournois allant se dérouler cette année ">
">:
World Poker Tour, PokerStars European Poker Tour, World Series of Poker, ou bien l’un des tournois de Swiss Las Vegas Resort. L’argent à être gagné n’est pas non plus à oublier. 160.000 euros seront partagés par les 18 meilleurs concurrents.