Nouvelle rubrique, dans le blog Playeur.co celle d’un passionné de fitness et de remise en forme qui vous donne quelques conseils pour avancer sereinement dans votre reprise d’activité sportive ou préparation physique pour un événement. Les clairons de la rentrée ont sonné, les écoliers retournent sur les bancs de l’école et vous sur le banc de développé couché (ou pas).
Alors quels sont les bons conseils pour reprendre en douceur mais efficacement sa training routine.
#1. Ne sur-estimez pas votre force
Après 2 ou 3 semaines de repos (pour les plus chanceux d’entre vous) la blessure vous guette. Elle vous attend là tapis dans l’ombre. N’oubliez pas les basiques : échauffement musculaire et des articulations puis étirements 20 min après votre séance (N’étirez pas votre muscle à chaud !).
#2. Planifiez votre programme de 3 semaines de reprise
La clé du succès réside dans la planification de votre programme. Votre charge de travail doit être adaptée en fonction de votre contrainte et de votre état de forme général. Souvent beaucoup d’entre nous se perdent en s’entraînant trop ou pas assez sur certaines périodes.
#3. Des sessions plus courtes et avec moins d’intensité
L’été indien se poursuit sur l’essentiel de la France et la chaleur avec, raccourcissez vos temps d’entrainement classiques et essayez de vous mettre bien en deçà de vos performances.
#4. Le cardio est votre ami
Dans cette phase de reprise, rien de mieux que le cardio pour reprendre et faire travailler son sytème aérobique. Il suffit de faire des sorties running, natation, cordes ou vélo plus courte à 70% de votre routine habituelle en augmentant de 10% chaque nouvelle semaine pendant les 3 semaines à venir. Si vous courrez habituellement 10km tous les 2 jours reprenez avec 7km pendant 1 semaine puis 8 la semaine suivante etc…
Finnois
Sur le même thème
Gymlib.com, le fitness à la carte Les foulées de Villeurbanne, une course pour chacun Nutri-bay, la boutique de nutrition sportive 2.0 Lapins Runners, coureurs à pied aux grandes oreilles