WebDesigneWall vient de publier un article très intéressant sur les tendances de 2008. Cet article a été repéré par Matt, le créateur de WordPress.
Je ne suis pas un as du Web design, mais en tant que traducteur de thèmes je suis à la recherche de ce genre d’analyse pour m’aider à choisir des thèmes qui ne soient pas complètement dépassés au niveau du design.
Voici donc une synthèse de cet article et des liens vers mes dernières traductions qui se retrouvent ainsi être « tendance ».
Un première chose est que le « glossy » n’est plus tendance cette année. Fini les dégradés et les effets web 2.0.
Ce qui est à la mode maintenant ce sont les schémas au crayon (pencil sketch), les notes manuscrites, les postits (card stocks), les effets aquarelle, l’art du collage, les polices « script », le style sale (grungy) et les éclaboussures et taches d’encres en arrière plan (splatter ink background).
Voici donc une sélection de thèmes que j’ai traduit correspondant aux tendances repérées par WebDesignWall (je vais essayer de compléter cette liste dans les semaines qui arrivent) :
Style rétro :
Screwdriver bon, pas tout à fait ce que WebDesignWall a voulu dire mais quand même rétro non ?
Sale (grungy) :
Grunge Superstar
Taches d’encre :
Our Rights
Aquarelle :
Voir Our Right ci dessus.
Collage :
Voir encore Our Right.
Grandes polices :
Big Brain
Polices manuscrites :
Difficile à trouver dans les thèmes WordPress. Ce sont souvent des images qui rendent cet effet et ce n’est pas adapté à la traduction.
Motif bois :
Ce n’est pas ma tasse de thé, je ne sais pas si je vais en traduire un jour…
Motif zig zag :
Night Whimsy
Cet article n'est pas tagué.