Infographie : les blogs sont lus par deux internautes sur trois

Publié le 05 septembre 2016 par Guidesodialmedia @wellcom_digital

Une infographie publiée par Arobase.net vient nous rappeler à quel point le blogging est une levier stratégique important : 77% des internautes lisent un blog, 46% plus d’un par jour !

Le blogging a pris une place de plus en plus importante sur Internet : en 2013, une autre infographie dévoilait que 3 millions de blogs étaient créés chaque mois, 245 articles publiés chaque minute. Cela ne signifie pas que chaque blog est actif, correctement référencé ou pertinent, mais cela confirme une chose : les internautes aiment écrire, livrer des contenus détaillés sur des plateformes adaptées.

Revenons sur l’infographie  récente : que faut-il en retenir ? 

  • Plus de 6,7 millions de personnes bloguent sur des plateformes (gratuites ou payantes) de blogs.
  • 81% des consommateurs américains font confiance aux informations et conseils provenant des blogs.
  • 77% de l’ensemble des internautes lisent les blogs.
  • 46% des internautes lisent plus d’un blog par jour !
  • 33% des entreprises en B2B utilisent des blogs pour leurs promotions.
  • Plus de 53% des blogueurs ont entre 21 et 35 ans.
  • 23% du temps passé sur internet l’est sur les blogs.

Que faut-il en déduire ? 

Le blogging est une activité très répandue, surtout entre 21 et 35 ans
Les blogs sont un puissant levier d’influence sur les consommateurs
Les entreprises B2B sous-estiment ce levier, qui mobilise cependant 1/4 du temps sur Internet

 Comment un post peut-il maximiser son efficacité ?

2 pivots puissant : le TITRE et le CONTENU GRAPHIQUE.

  • 8 internautes sur 10 ne lisent que le titre
  • Posts avec vidéos =  3 x plus de backlinks
  • Posts avec images = +94% de vues

Evidemment cela fonctionne aussi… avec des infographies. Vous retrouverez celle-ci en intégralitéà cette adresse.