Une infographie publiée par Arobase.net vient nous rappeler à quel point le blogging est une levier stratégique important : 77% des internautes lisent un blog, 46% plus d’un par jour !
Le blogging a pris une place de plus en plus importante sur Internet : en 2013, une autre infographie dévoilait que 3 millions de blogs étaient créés chaque mois, 245 articles publiés chaque minute. Cela ne signifie pas que chaque blog est actif, correctement référencé ou pertinent, mais cela confirme une chose : les internautes aiment écrire, livrer des contenus détaillés sur des plateformes adaptées.
Revenons sur l’infographie récente : que faut-il en retenir ?
- Plus de 6,7 millions de personnes bloguent sur des plateformes (gratuites ou payantes) de blogs.
- 81% des consommateurs américains font confiance aux informations et conseils provenant des blogs.
- 77% de l’ensemble des internautes lisent les blogs.
- 46% des internautes lisent plus d’un blog par jour !
- 33% des entreprises en B2B utilisent des blogs pour leurs promotions.
- Plus de 53% des blogueurs ont entre 21 et 35 ans.
- 23% du temps passé sur internet l’est sur les blogs.
Que faut-il en déduire ?
Le blogging est une activité très répandue, surtout entre 21 et 35 ans
Les blogs sont un puissant levier d’influence sur les consommateurs
Les entreprises B2B sous-estiment ce levier, qui mobilise cependant 1/4 du temps sur Internet
Comment un post peut-il maximiser son efficacité ?
2 pivots puissant : le TITRE et le CONTENU GRAPHIQUE.
- 8 internautes sur 10 ne lisent que le titre
- Posts avec vidéos = 3 x plus de backlinks
- Posts avec images = +94% de vues
Evidemment cela fonctionne aussi… avec des infographies. Vous retrouverez celle-ci en intégralitéà cette adresse.