Salut les sportifs,
Vous vous en doutez, la rentrée est déjà derrière nous et pour partir du bon pied, je vous propose de bouger un peu plus !
Aujourd’hui, je suis super content de vous retrouver pour parler sport et notamment de la corde à sauter. Tout d’abord, je dois vous le dire pour ceux qui l’auraient raté…j’utilise souvent la corde à sauter !
Les boxeurs passent beaucoup de temps à s’entraîner avec une corde à sauter. On en sous-estime trop souvent l’importance ! La corde à sauter est un super moyen pour brûler des calories et améliorer l’endurance, et aussi travailler le renforcement musculaire. Vous allez ainsi pouvoir faire travailler différentes parties de votre corps comme par exemple, les épaules, les abdos, les quadriceps et les ischio-jambiers. C’est un bon point. Pour ma part, j’utilise très souvent la corde pour m’échauffer un peu avant d’entamer une activité physique. Autre avantage et pas des moindres, 15 minutes de corde, c’est comme si vous aviez effectué 30 minutes de course à pied en dépense calorique. En revanche, j’insiste sur le fait qu’il est très important de sauter sur la pointe des pieds, vos talons ne doivent surtout pas toucher le sol. Lorsque que vous êtes sur la pointe des pieds, vous allez faire travailler vos mollets. Je le rappelle ne sautez pas trop haut soyez décontracté et ça devrait le faire 🙂 ! Je vais vous donner quelques conseils pour débuter et bien sauter. Comme je vous l’annonçais juste un peu plus haut, en boxe, je saute en alternant d’un pied sur l’autre pour sauter plus longtemps. Ce que je vous conseille si vous débutez, c’est de commencer à sauter les pieds joints ! Dans un premier temps, c’est un exercice de base pour bien prendre en main la corde. Je vous assure que ça fonctionne très bien. Pour apprendre, sautez sur vos deux pointes des pieds en même temps. De manière générale, c’est efficace pour vos mollets. Bon, maintenant je vous invite à tester et si vous n’êtes toujours pas convaincu(e)s, je vous attends dans les commentaires. Avec cet entraînement de corde à sauter que vous allez répéter plusieurs fois, votre endurance va s’améliorer. J’espère que cet article vous aura fait prendre conscience que même avec une corde à sauter, on peut bien travailler.