Mais pourquoi je blog en fait ? C'est vrai, pourquoi je passe tout ce temps à écrire des billets à 2 dirhams la phrase ? Pourquoi je m'acharne alors que je ne fait aucun profit ? Et bien c'est simple, parce que ça me plait !
Ça me plait de dire ce que je pense sur tout et sur rien, en particulier à propos du web, ça me plait d'écrire même si mon style, assez dur à lire, provoque des plaques d'urticaires sur les yeux, et par dessus tout, ça me plait de participer à l'abrutissement général déjà bien entamé par les médias. Et puis de toute façon à qui je pourrai parler de ça à part à vous qui au cours de vos naviguerrances êtes tombés ici, certains ce sont abonnés et certains ne repasserons jamais par ici, mais ce n'est pas grave au moins je suis lu, compris. Déjà que mes potes qui ne comprennent pas comment on peut être un geek et tenir un blog, imaginez un peu si je commence à leur parler de web 2.0, de monétisation et de blogging ... Bon et puis pour finir un petit conseil au jeunes blogueurs, même si vos visites sont quasiment inexistantes et que vos seuls visiteurs sont les robots d'indexation, ce n'est pas grave, continuez, tout vient à point à qui sait attendre et qui écrit des billets parce que il faut aussi faire un petit effort.
Muarf, c'est quand même pas très très dévellopé comme billets ça. Alors pourquoi je le publie ? Et bien parceque demain je participe à la soirée Ignite qui se tiendra à Paris avec ma présentation "Pourquoi les gens bloguent ?" qui sera évidemment bien plus dévellopée je vous rassure. Pour vous chers lecteurs, je ferai en sorte que ce soit filmé pour pouvoir vous montrer tout ça et je vous referai un billet sur le blogging complétant celui-ci.