Il est 7.30 ce matin. Je me rends à la gare de Dadu pour prendre mon train pour Taichung et suivre mes deux cours de chinois privés hebdomadaires.
Déjà... il ne faut pas se tromper de train ! C'est une petite gare mais les deux trains sont à 7.32am.....un vers le nord, un vers le sud. Comme il n'y a qu'une seule ligne de chemin de fer, les trains se croisent en gare... et donc repartent à la même heure.
Sur le quai je retrouve la dame de la semaine dernière avec qui j'avais discuté de mes cours de chinois. Je lui dis bonjour, puis elle monte dans un train qui attend en gare. Je suis un peu surpris car ce train ne va pas du tout à Taichung, mais bon, peut être a t elle autre chose de prévu aujourd'hui. Je la regarde plusieurs fois et quelques minutes plus tard elle redescend de ce train pour prendre l'autre train qui vient d'arriver. Pourquoi donc tout ce petit manège ? Je crois que la réponse est l'air frais des trains. En effet même si il n'est que 7.30 le soleil cogne déjà et tout le monde se met à l'ombre ou sous son parapluie. Quelques minutes au frigo, c'est mieux qu'en plein soleil !
Aujourd'hui il faisait 34 degrès dans l'après midi et dans les trains je pense que c'est réglé sur 27°degrés... à force de passer du chaud au froid, on attrape vite un bon rhume... en plein été.