Magazine Focus Emploi

Le Top 100 des Entreprises de Marketing de Réseau et de Vente Directe 2016

Publié le 05 septembre 2016 par Armellebarthalot

Voici le nouveau classement des entreprises de Marketing de Réseau et de Vente Directe publié par le magazine Direct Selling News (DSN), qui est un mensuel spécialisé en matière de vente directe.

Le classement 2016 est établi sur les résultats de l'année 2015.

La plupart des entreprises qui figurent dans le classement vendent soit de personne à personne, en ligne ou par catalogue, mais beaucoup utilisent également un mélange du traditionnel "party plan" avec les techniques de vente sur les réseaux sociaux pour partager les produits avec les clients.

On y trouve des géants de la vente directe avec plus d'un siècle d'expérience, ainsi que des nouveaux arrivants à croissance rapide.

Certaines sociétés rayonnent à l'international, tandis que d'autres se cantonnent à leur marché intérieur.

Ensemble, ces 100 entreprises mondiales ont généré 82 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2015, dans des domaines aussi variés que la santé et le bien-être, les vêtements, la beauté et les soins de la peau, les voyages
et les loisirs, la nourriture et les boissons, l'énergie, les services financiers ou encore les articles ménagers.

Voici 6 choses à retenir quant au classement lui-même

1. Le Magazine Direct Selling

Le classement " DSN Global 100 " est un classement annuel réalisé par le magazine " Direct Selling News (DSN)".

Depuis 2004, le magazine se consacre a relater des histoires positives concernant les sociétés de vente directe, mais également les possibilités offertes à des millions d'entrepreneurs indépendants ainsi que les produits et services qui ont contribué à changer la vie des consommateurs.

2. Pourquoi le Global 100

Le magazine DSN a créé la liste " Global 100 " pour reconnaître les réalisations des entreprises de vente directe et pour donner une image claire de l'ampleur de l'industrie.

Tout comme chaque industrie crédible classe ses joueurs au travers de classements comme Inc. 500, FORTUNE 500 et Forbes listes, DSN a voulu montrer au public que la vente directe est une industrie viable et crédible.

3. A propos du classement

La liste DSN Global 100 offre une perspective unique sur l'impact mondial que cette industrie a au niveau économique et social.

Elle fournit un outil d'information, non seulement pour les membres de l'industrie, mais aussi pour les chercheurs, les investisseurs et, surtout, ceux qui cherchent des opportunités dans cette industrie.

4. Le processus de recherche

L'identification des entreprises à inclure dans la liste " DSN Global 100 " est l'aboutissement de nombreuses heures de recherche et de la coopération de nombreuses personnes à travers le monde.

L'équipe de DSN cherche des documents publics et des documents sur les entreprises publiques.

En outre, l'équipe se rapproche également des entreprises privées qui peuvent être admissibles pour le classement.

5. Les revenus

Pour participer au " DSN Global 100 ", une compagnie doit soumettre son chiffre d'affaires net concernant ses activités de vente directe, validé par le PDG et certifié par un agent qualifié.

DSN ne demande pas de documents financiers confidentiels. DSN respecte la vie privée financière de toutes les entreprises de vente directe, demandant qu'une entreprise ne révèle que le chiffre d'affaire net net qui lui permettra d'apparaître dans le classement.

6. Les non-participants

Il y a des sociétés nationales et internationales dignes de reconnaissance dans le classement DSN Global 100 qui ne figurent pas sur la liste (voir un peu plus bas : qui manque-t-il ?).

Si vous ne voyez pas une société spécifique, il se pourrait que :

  • la société ait été contactée mais qu'elle ait refusé de participer,
  • la société n'ait pas répondu aux demandes,
  • ou que la société n'ait pas fourni l'information dans les délais.

DSN s'efforce de nouer des contacts en vue d'obtenir et de vérifier les informations pour la liste des Global 100.

Chaque année, de nouvelles entreprises s'affichent sur l'écran radar et tous les efforts sont faits pour entrer en contact avec elles.

DSN se réjouit d'accueillir de nouvelles entreprises à la famille Global 100, y compris de nombreuses entreprises internationales.

Vous pouvez avoir accès à la totalité de ces informations sur la page de DSN Global 100.

Mais en voici d'ores et déjà quelques extraits :

Les 20 premières entreprises en termes de revenus (montant des ventes net en milliards (B) de dollars)

2016 Rang

Nom de la Société

Revenus 2015

Le Top 10 des Entreprises publiques et privées

Le Top 100 des Entreprises de Marketing de Réseau et de Vente Directe 2016

Les Sociétés qui apparaissent pour la première fois dans le classement

Rang

Nom de la Société

Pays

Les meilleures croissances en pourcentage

  1. Le-Vel + 254%
  2. Jeunesse + 160%
  3. NHT Global + 112%
  4. Kasley Ju + 99%
  5. World ventures + 97%
  6. Rodan+Fields + 89%

Le Top des Sociétés qui fonctionnent en "Party Plan"

Le Top 100 des Entreprises de Marketing de Réseau et de Vente Directe 2016

Les Entreprises Européennes figurant au Top 100

  1. Vorwerk (4ème) : Allemagne
  2. Oriflame (14ème) : Suisse
  3. Telecom plus (16ème) : Royaume-Uni
  4. Forbes Lux Group (41ème) : Suisse
  5. PM International AG (47ème) : Allemagne
  6. LR Health & Beauty (56ème) : Allemagne
  7. World Global Network (77ème) : Royaume-Uni
  8. Vision International People Group (98ème) : Chypre

Qui manque t-il ?

Les sociétés suivantes sont considérées comme faisant partie des plus grandes sociétés de vente directe dans le monde ; Toutefois, une information financière fiable n'était pas disponible pour les entreprises internationales et le formulaire d'attestation DSN de revenu n'a pas été reçu pour les entreprises locales.

Etats-Unis

  • Aerus Holdings Inc. (USA)
  • doTerra (USA)
  • Forever Living Products (USA)
  • GNLD (USA)
  • Juice Plus (USA)
  • LegalShield (USA)
  • Melaleuca (USA)
  • Morinda (USA)
  • Nikken (USA)
  • Shaklee (USA)
  • Stella & Dot (USA)
  • Sunrider (USA)
  • The Pampered Chef (USA)
  • World Financial Group (USA)
  • Younique (USA)

International

  • Cosway (Malaisie)
  • Elkin (Malaisie)
  • Four Leaf (Japon)
  • Heim & Haus (Allemagne)
  • Hermes (Brésil)
  • Japan Life (Japon)
  • JoyMain (Chine)
  • Quanjian (Chine)
  • Sun Hope (Chine)
  • SwissJust (Suisse)

Je vous rappelle que vous trouverez plus d'informations en suivant ces liens :

Peut-on se fier uniquement à cette liste pour choisir une opportunité ?

Croire que la bonne Société est celle qui figure en tête des classements est un raisonnement erroné.

Aucune société ne pourra répondre à vos problèmes si vous n'avez pas les compétences nécessaires pour développer l'activité par la suite.

Et tant que vous ne les aurez pas acquises, vous sauterez de sociétés en sociétés, à la recherche de nouveaux critères qui garantiraient votre réussite, ou alors vous abandonnerez en disant que ça ne marche pas !

Et comme le précise Tom Big Al Schreiter :

"C'est vrai qu'il est plus facile et confortable, de surfer à la recherche de nouvelles opportunités, en comparant les entreprises et leur plan de compensation, plutôt que d'apprendre les compétences nécessaires pour développer une activité".

Le top 100 est, de mon humble point de vue, utile en tant que " tierce partie crédibilisante" à adresser aux VERTS ou aux personnes qui ont besoin d'être rassurées.

Mais cela ne sera en aucun cas le gage de votre réussite...

Votre Savoir est un Pouvoir.

(A condition que vous l'organisiez selon un plan d'action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)

Bien cordialement.

Le Top 100 des Entreprises de Marketing de Réseau et de Vente Directe 2016Le Top 100 des Entreprises de Marketing de Réseau et de Vente Directe 2016

Si vous aussi vous voulez devenir un Professionnel du Marketing de Réseau, Abonnez-vous à Formule90 - le meilleur système de formation en 90 jours pour bien démarrer dans le marketing de réseau ! Un j'aime ou un partage, c'est comme un sourire ou un merci... alors n'hésitez pas à me faire savoir que vous avez aimé cet article en le partageant autour de vous, cela compte beaucoup pour moi. Merci 🙂


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Armellebarthalot 7477 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte