" Voici pour cent francs du thym de la garrigue, Un peu de safran et un kilo de figues, Voulez-vous, pas vrai, un beau plateau de pêches Ou bien d'abricots ? "
Combien de fois ces magnifiques paroles qui sentent bon le sud et la Provence me reviennent aux oreilles quand je cuisine de bons légumes de saison ?? Beaucoup, voyez vous car j'adore quand mes plats sentent les herbes aromatiques, l'ail, les épices...
Et aujourd'hui on ne change pas une équipe qui gagne, me voilà de retour avec une recette simple, efficace et délicieuse pour déguster la courgette sous une forme qui se plait aussi bien en entrée qu'en apéritif. Entre les recettes que je fais et mes ustensiles qui me simplifient la vie ; Merci Babou ; je me régale et surtout je régale ma famille !!
Ingrédients :
- 1 courgette
- copeaux de parmesan
- 15cl de crème liquide
- 2 oeufs
- 1 gousse d'ail
- 1 pâte feuilletée
- sel, poivre
Préparation :
- A l'aide d'un verre ou d'un emporte pièce formez 6 petits ronds de la taille de vos moules à cake.
- Préchauffez votre four à 210°c.
- Pendant ce temps, râpez la courgette et faites-la revenir avec un peu d'huile et l'ail hâché dans une poêle.
- Dans un saladier, versez la crème, les oeufs, le sel, le poivre et les copeaux de parmesan et remuez jusqu'à obtenir un mélange homogène.
- Quand le râpé de courgette sent bon et colore légérement, répartissez le dans les moules puis recouvrez de la préparation.
- Enfournez pour 20 minutes vos flans.
- A la fin de la cuisson, laissez les refroidir légérement. Servez les tièdes accompagnés d'une salade ou à l'apéro.