Hello les coquettes!
Aujourd'hui je reviens vers vous afin de vous parler de ma routine beauté du soir. Cela ne fait pas très longtemps que j'ai réussi à adopter ces gestes de façon systématique de la même façon que je me brosse les dents tous les soirs. Avant je me limitais surtout à petit coup de démaquillage, pas toujours bien fait, de la crème hydratante quand j'y pensais, et puis c'est tout. Pourtant notre visage mérite tout autant d'attention que tout autre partie de notre corps.
J'ai donc appris depuis quelques temps à établir un petit rituel du soir avant d'aller me coucher. Pour celles qui tirent toujours jusqu'à leur dernière force avant d'aller vous coucher, comme c'est souvent mon cas j'avoue, vous pouvez le faire tranquillement dans la soirée, dès que vous sortez votre tenue confortable, avant de vous glisser dans votre plaide devant la télé. Ça permet d'éviter d'être tenté de passer cette étape pour rejoindre son lit au plus vite.
Étant un peu flemmarde et surtout vraiment pas une experte dans la matière, ma routine se compose de gestes simples mais qui font vraiment toute la différence, je peux vous dire que je la sens. Du coup je me suis dis que ça pourrait en inspirer d'autre dans la même situation que moi!
- ON COMMENCE PAR TOUT DÉMAQUILLER
Ça peut paraître évident, mais c'est vraiment important d'enlever le maquillage qu'on a sur la peau pour laisser respirer les pores durant la nuit. Ayant la peau à tendance un peu sèche, j'utilise plutôt un lait démaquillant pour bien enlever tout le fond de teint sur le visage. Je n'hésite pas renouveler l'opération jusqu'à ce que le coton soit propre. Ça me prend souvent deux ou trois cotons recto-verso mais il ne faut vraiment pas négliger cette étape.
Pour éviter d'avoir des yeux de panda à mon réveil, après avoir essayer tous les démaquillants possible, spécialement conçus pour les yeux ou pas, je me suis finalement tournée vers les huiles. Et c'est tout simplement magique! Peut importe l'huile que vous utilisez, elle permet d'enlever tous les résidus de maquillage parfois si difficiles à enlever au niveau des yeux, tout en procurant un sensation de confort et en diminuant les frottements. Actuellement j'utilise de l'huile d'amende douce, qu'on peut trouver dans les parapharmacies ou même au rayon bébé dans les grandes surfaces. Avant celle-ci, j'utilisais de l'huile d'avocat et je trouve qu'elle avait un effet fortifiant pour les cils qui paraissaient plus longs. Je retournerai vers cette huile très certainement vers celle-là mais avant je fini celle que j'ai, pas de gâchis!
JavaScript is currently disabled in this browser. Reactivate it to view this content.
JavaScript is currently disabled in this browser. Reactivate it to view this content.
- ON NETTOIE EN PROFONDEUR
Pour enlever les restes de résidus accumulés durant la journée sur la peau, et pour éviter que le démaquillant, notamment l'huile, laisse un film gras sur la peau, j'utilise l'eau de rose comme une lotion tonique. Je l'applique à l'aide d'un coton sur toute la peau y compris les yeux. Elle dégage une sensation de fraicheur vraiment très agréable, surtout avant d'aller se coucher.
JavaScript is currently disabled in this browser. Reactivate it to view this content.
- ON HYDRATE À FOND
Après tous les gestes qu'on vient de réaliser, on oublie pas de réhydrater la peau avant d'aller se coucher. Cela favorise la régénération des cellules durant la nuit, et permet d'éviter toutes sensation de tiraillement qu'on peut ressentir sur la peau. Pour ma part, j'utilise la Nivea crème qui est vraiment toute simple mais que je trouve vraiment très efficace. Elle est un petit peu épaisse donc je l'applique uniquement la nuit, mais elle hydrate vraiment très bien sans aucune impression de peau grasse au matin. La peau est toute douce, comme une peau de bébé!
JavaScript is currently disabled in this browser. Reactivate it to view this content.
- ON OUBLIE PAS SES CHEVEUX!
Pour finir cette petite routine du soir, j'applique régulièrement sur la pointe de mes cheveux quelques goutes d'huile d'Argan. En général je me fais une natte pour dormir et j'applique l'huile sur les pointes qui dépassent de l'élastique. Cela permet de fortifier les pointes et d'éviter qu'elles ne cassent trop vite. Je le fais depuis quelques temps maintenant et vraiment je vois la différence sur la qualité de mes cheveux. En plus de ça, elle ne laisse aucun film gras sur les cheveux, et ne change rien à notre rythme de lavage.
JavaScript is currently disabled in this browser. Reactivate it to view this content.