Magazine Bons plans

Balade de Little Venice à Camden Town

Par Voilalondres
Email, RSS Follow

A la découverte de Little Venice, une idée de balade à Londres dans un oasis de tranquilité qui change des endroits touristiques. Une promenade à Little Venice s’effectue sur des chemins aménagés pour les piétons ou les cyclistes le long du Regent’s Canal. Mis à part sur une distance d’environ 400 mètres où il n’y a plus de chemin (les bateaux empruntent un tunnel), vous pourrez vous balader à côté de péniches colorées et vous verrez bien souvent leurs habitants en train de lire un livre sous un arbre.

L’un des avantages d’une balade à Little Venice, c’est qu’il n’y a pas de voiture, on respire bien le long du canal. Au départ de Warwick Avenue, le sentier vous emmène jusqu’à Camden Town (vous pouvez même pousser jusqu’à King’s Cross et Angel si vous êtes motivés!). L’itinéraire Warwick Avenue – Camden Town représente 3.7 km. Une fois arrivé à Camden Town, pourquoi pas faire un tour au marché de Camden Town. Evidement il y a plusieurs entrées/sorties le long du Regent’s Canal, vous pourrez par exemple aller directement dans le quartier de Primrose Hill. Si vous souhaitez retourner à votre lieu de départ, vous pouvez toujours faire le trajet en péniche. The London Waterbus Company effectue le trajet de 50 minutes au départ de Camden Lock jusqu’à Little Venice (£8,50 l’aller – £12,50 l’aller-retour).

Le long du Regent’s Canal, vous pourrez même observer plusieurs animaux du zoo de Londres: d’un côté les hyènes, de l’autre une volière géante. Pour plus d’informations à propos de la balade Little Venice jusqu’à Camden Town, le site Canal & River Trust est bien fourni et propose des plans pour continuer encore plus loin sa balade le long du canal. Bonne balade à Little Venice!

Little Venice 1b
Little Venice 2
Little Venice 3
Little Venice 4
Little Venice 6
Little Venice 5
Little Venice 8
Little Venice 7

Email, RSS
Follow

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Voilalondres 8366 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines