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En dépit des éloges, de la gloire et de la réussite, l’artiste tourne la page "Saint-Laurent". Quelles sont les raisons de ce départ? Il n’a jamais réussi à imposer son art dans tous les domaines. Les campagnes publicitaires beauté en partenariat avec L'Oréal sont toujours signées "Yves Saint-Laurent". L'artiste ne peut les modifier. Ces publicités ne reflètent pas l’image renvoyée par Hedi Slimane. Selon l'Huffington Post, "en interne, on parle aussi de problèmes d'organisation et de communication à cause de l'installation du créateur à Los Angeles".
En bousculant les codes de la maison "Saint-Laurent", Hedi Slimane a apporté une bouffée d'air frais. Le styliste fait une pause en se consacrant à d'autres hobbies tels que la musique et la photographie. On le retrouvera sûrement chez Dior ou Chanel pour succéder au géant Karl Lagerfeld. Son successeur le créateur belge, Anthony Vacarello à la tête de sa propre marque à du fil à retordre. Ce styliste rock puriste possède lui aussi un génie créatif de la même envergure. Saura-t-il l'utiliser en 2017 pour sa première collection printemps été? Espérons qu’il soit à la hauteur des espérances de la maison "Saint-Laurent".