Nouveau logo Jack Daniel’s pour les 150 ans

Publié le 02 septembre 2016 par Creads @creads

Pour célébrer ses 150 ans de savoir-faire, la plus célèbre des marques de whiskey ne fait pas les choses à moitié. Creads décrypte pour vous le nouveau logo créé pour l’occasion.

Construit sur la base du logo classique, le nouveau logo des 150 ans met en lumière les valeurs authentiques de la marque en mentionnant la « Jack Daniel Distillery ».

Une marque d’alcool prestigieuse sur un lieu symbolique

La distillerie de Lynchburg, Tennessee, est inscrite en tant que monument de l’American Heritage et accueille chaque année près de 250 000 visiteurs. C’est la première distillerie enregistrée officiellement aux Etats-Unis, il y a tout juste 150 ans cette année !

Une stratégie qui met en lumière le produit et non la marque

La construction du nouveau logo est sobre, plus épurée, une stratégie qui met les projecteurs sur le produit plutôt que sur la marque.

A l’occasion de ses 150 ans, la distillerie produit ainsi un whisky très spécial, travaillé comme en 1866, en mettant l’accent sur les arômes de bois et le savoir-faire de son master distiller Jeff Arnett.

Le nouveau logo des 150 ans contribue donc au positionnement légendaire de Jack Daniel’s en reflètant l’image de qualité et de singularité que véhicule la marque.

Une étiquette festive pour une recette mythique revisitée

Pour fêter dignement cet anniversaire si spécial, Jack Daniel’s a aussi revisité un de ses classiques : la bouteille Old N°7. Habillée par sa nouvelle étiquette ornée de dorures festives, la bouteille contient un délicieux nectar doux et boisé aux délicates notes fruitées. Pour les amateurs les plus exigeants, la bouteille carrée se glisse dans un écrin en métal contenant deux verres à l’effigie de la distillerie, pour savourer son whisky avec plus d’intensité.

*************************************************************************

Si vous avez besoin de créer un logo, faites appel aux experts de la communauté Creads.  

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creads sur nos comptes Instagram, Facebook et LinkedIn.

Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !