Claire ORDIONI, comédienne, est en constante exploration des arts du jeu, de la mise en scène et de l'image. Traumatisée par " Frankenstein ou le Prométhée moderne " de Mary Shelley et l'œuvre d'Isaac Azimov, ses travaux s'en font ressentir d'une manière générale.
Philippe ORDIONI, auteur photographe, réalise en 2008 avec la collaboration de Rodia BAYGINOT un " work in progress " comprenant plus de 2000 portraits. En 2010, il imagine avec sa fille Claire, une série de " Portraits baroques " qui nous questionne sur la marginalité, le genre, la folie, notre rapport à l'étrange et à la différence. Depuis, cette fiction baroque qui fait appel à un imaginaire cinématographique s'est enrichi de nombreuses séries.
Depuis 2010, nous avons imaginé plusieurs séries de portraits qui nous questionnent sur le genre, la folie, notre rapport à l'étrange et à nos différences.
Méandres baroques, la dernière née, inspirée par le cinéma muet et l'expressionnisme allemand est la plus intimiste de toutes.
À l'intérieur d'un cadre resserré, une main interfère avec les sentiments du modèle.
Dans la solitude, chacune de nous a de quoi converser avec au moins une petite voix. Elle ne dort jamais et s'immisce dans nos réflexions, change nos humeurs, fait basculer nos jugements.
Barocco : Une galerie de personnages atypiques qui assument leur différence avec sensibilité et sensualité.