Dezzig au salon Maison & objets avec Monsieur Papier

Par Dezzig @Zigouiman


Les Poster-pant créés par Dezzig seront présentés au salon Maison & Objet (Paris du vendredi 2 au lundi 5 septembre 2016) sur le stand de Monsieur Papier. Venez découvrir cette jeune maison de papeterie et studio de création située à la pointe du Raz (Finistère) en Bretagne.


Cécile et Lisa (les graphistes et fondatrices de Monsieur Papier), créent depuis 2013 des articles de papeterie : carnets, cartes, posters, affiches, linogravures, mais aussi des totebags et autres objets autour du bureau et de la décoration. Dans leur atelier-café, vous y trouverez de la papeterie bien sĂťr, une sélection de marques coups de cĹ“ur (dont Dezzig) autour de la décoration et du design, mais aussi café, thé des Monts d’Arrée, bières bretonnes et vins à déguster face à la mer !

En mettant toute leur attention sur le choix de papiers recyclés et une fabrication eco-reponsable (papier à base de coton ou de bambou voire même à base d’algues, encres végétales), elles ont conçu une collection de petits objets et de carnets aux lignes épurées, aux illustrations minimalistes et rafraîchissantes.




Le Poster-Pant est un porte-affiche original conçu par Dezzig en Bretagne. C’est un support d’accrochage inspiré par les cintres à pantalon, mais ici en version extra-large ! Chaque Kit comporte une barre supérieure (équipée d’une fixation invisible) et une barre inférieure conçue pour tendre le papier. Chacune est doté de nouvelles pinces en métal et garnies de protections en feutre de laine naturelle (qualité archive) qui protègent l’encre et le papier. Si vous êtes collectionneur d’affiches de théâtre ou de cinéma, posters, photographies, estampes ou sérigraphies, le Poster-pant est une alternative qui permet d’exposer temporairement vos précieux trésors sans les abîmer.

Café-papeterie de Monsieur Papier
Ouvert du lundi au dimanche inclus de 12h à 19h.
Direction la Pointe du Raz, juste avant le Grand Site.
59 rue des Langoustiers – Lescoff – 29770 Plogoff
Plus d’infos sur le site de Monsieur de Papier et sur la page Facebook