Michael Phelps, Simone Biles et Usain Bolt, voilà les noms qui ont marqué les Jeux Olympiques de Rio. Pour Phelps et Bolt, cela devient une habitude, eux qui ont éclaboussé de toute leur classe les olympiades de Pékin, Londres et donc Rio. Ainsi, malgré le fait que leur discipline respective, à savoir la natation et l’athlétisme, ne soit pas aussi médiatisée et donc payée que les sports collectifs comme le football, le basketball ou encore que le golf ou le tennis, leur talent exceptionnel leur permet d’être à l’abri du besoin jusqu’à la fin de leur vie. Ainsi, le sprinteur jamaïcain vient de signer un contrat à vie avec Digicel, un opérateur de télécoms dans les Caraïbes qui est sponsor d’Usain Bolt depuis 2004 et ses 17 ans. Et pour rajouter au coup marketing, la société n’a pas hésité à nommer Bolt: « Chef de la vitesse ». Si aujourd’hui, ce titre honorifique est bien entendu pertinent, qu’en sera-t-il dans 20 ans? Néanmoins, « Lightning Bolt » restera pendant encore un petit moment le symbole de la vitesse à travers le monde et peut se targuer d’être avec LeBron James, le seul sportif à détenir un contrat à vie avec un sponsor!
&à&post;