De la 3D et des Hologrammes.

Publié le 31 août 2016 par Eavsgroupe @eavsgroupe

Tout ce que vous avez pu voir dans les films va bientôt devenir réalité !

Les Hologrammes

Il y a quelques jours, on vous parlait de l’écran HoloVit, vous savez, cet écran qui vous permet de voir vos films en version holographique. Mais la technologie ne s’arrête pas là !

Lors d’un concert de Snoop Dog en 2012, l’hologramme de Tupac l’avait alors rejoint sur scène grâce à des vidéoprojecteurs. Et grâce à cette technologie vous pourriez bientôt croiser l’une de vos star préféré dans un lieu touristique !
Mais pas uniquement, puisque à terme vous pourriez même assister à des conférences virtuelles et même voir un spectacle depuis chez vous grâce à ces hologrammes.

Il faudrait ainsi compter pas moins de 48 caméras pour pouvoir enregistrer suffisamment d’images et les retransmettre de manière holographique.

La 3D

Alors que le MIT, Harvard et Microsoft planchent sur le sujet des hologrammes, des fabricants New Yorkais et Hong Kongais quant à eux travaillent sur les technologies 3D : le « lightfolding ».

La projection 3D sera effectuée via un vidéoprojecteur placé juste en-dessous de l’emplacement prévu pour l’image. Les utilisateurs pourront même dessiner sur cet espace en 3D et utiliser des logiciels tels que Photoshop ou encore Animate.

Le Looking Glass Factory, de son nom, sera commercialisé à partir du mois de septembre cette année.

Il vous faudra encore un peu de patience avant de pouvoir voir et tester ces nouveautés.

Et vous, vous aimeriez pouvoir tester lequel des deux ?