Magazine

J'aurais mieux fait de jouer au LOTO ! Qui sait ?!!!

Publié le 19 juin 2008 par Unemarocaine

Je suppose que tout le monde est scotché devant son poste télé. J'ai trop pitié de mes nerfs pour leur infliger cela ! :)))

Parlons de choses rigolotes. Aujourd'hui, comme vous le savez tous, est un vendredi 13. En fonction des pays, je parle de l'hémisphère nord du globe [tiens je viens d'entendre les Pays Bas marquaient un but. Je vous disais que mes nerfs sont fragiles. Au fait, je suis une supportrice de la France] je disais donc que selon les pays le vendredi 13 peut être qualifié de jour porte bonheur ou malheur. En France, apparemment, c'est un jour porte bonheur. La preuve, la française des jeux réserve ses grosses cagnottes pour les vendredis 13. Le pourcentage de ceux qui jouent grimpent de manière remarquable. Aujourd'hui, il y en a deux. Une de 28 millions d'euros. L'autre de 14 millions euros. Rien que cela.

J'ai titré ce billet "j'aurais mieux fait de jouer au Loto ! Qui sait ?!!!" car en ce vendredi 13 juin j'avais la chance pour moi. Chose qui est assez rarissime et qui mérite de ce fait d'être signalée :) Jugenz-en vous mêmes : cet après-midi après le déjeuner, c'était à mon tour d'offrir la tournée de café. Je mets une pièce de 2 euros dans la machine, ma collègue sélectionne son café et voilà que la machine me crache 3 euros 40 centimes sans oublier le café ouffert ! Que demander de plus :)

Tous mes collègues me disaient aller lance-toi et achète un ticket. Mais entêtée comme je suis (!) je ne l'ai pas fait :) Ce n'est pas du masochisme de ma part (j'y vais fort là ! :)))) ) Mais c'est juste, et ce abstraction faite de toute considération religieuse ou morale, qu'une fois qu'on a étudié les probabilités, l'idée de jouer à des jeux de hasard vous fuit à tout jamais. En tout cas, si on est un minimum rationnel. Je sais que j'avais déjà dit sur cet espace que les stats n'étaient pas ma tasse de thé. Ben, c'était justement suite à ces deux années de "proba" qui m'ont fait tourné la tête. Sans parler du prof. Une histoire à lui tout seul. Rien qu'en évoquant son souvenir j'ai un fou rire :))))))))))))) Il figure parmi les énigmes que je n'ai pas réussies à résoudre ! Tiens, il mérite bien que je lui consacre 1 de ces 4 un billet. 

Bref, je ne pourrais donc faire à mon patron le coup de "Au revoir Au revoir Président" :)))) Je continuerai donc à me lever à 7h00 du mat et à faire mes journées ! Je rigole comme dirait mon père "Allah yereze9ena 7elal" :)

PS 1 : cette histoire me rappelle une amie de la famille qui vit à Paris. Quand je la contacte et que ça coincide avec des moments où financièrement c'est pas top, elle me dit tjrs "je sens que je vais gagner". Comme je sais qu'elle n'a jamais joué, je lui réponds "mais t'as au moins joué ?". Elle me répond tjrs "NON". S'en suit un long fou rire :))))))))))))

PS 2 : en parlant de rationalité si je devais jouer, j'éviterai soigneusement les vendredis 13 puisque le nombre de participants grimpe en flèche. Même en cas de gain la probabilité de partager la cagnotte avec plusieurs personnes est non négligeable. Certes la cagnotte est plus importante. Mais n'empêche qu'il y a plus de chances de gagner un autre jour que celui-là.

Mon beau-frère est à deux doigts de taper sur le poste télé à défaut de taper sur Malouda. Ce dernier ne trouve pas grâce à ses yeux. Franchement, le foot c'est un sport dangereux !

LE MATCH VENT DE SE TERMINER. 4 à 1 EN FAVEUR DES PAYS BAS. C'EST CE QU'ON APPELLE PRENDRE UNE RACLEE !!! JE VOUS DIS PAS LA TETE QUE FONT LES MALES DE LA FAMILLE. ILS ARBORENT TOUS UNE VERITABLE TETE D'ENTERREMENT ! FRANCHEMENT IL Y A DE QUOI...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unemarocaine 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog